MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé à Dakhla, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Congo/Numérique: Les acteurs du numérique réfléchissent sur la possibilité de contribuer pour sa transformation


  4 Mars      38        Technologie (1187),

 

Brazzaville, 04 mars (ACI) – Les travaux de la réunion préparatoire des assises du numérique de la zone centre s’est tenue, le 1er mars à Kintelé, dans le département du Pool, afin d’apporter les contributions sur la transformation numérique.

Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a ouvert cette réunion placée sous le thème, « Transformation Numérique catalyseur de la diversification de l’économie et opportunités pour la jeunesse ».

Pour le ministre en charge du numérique, la réunion de la zone Centre doit constituer, en même temps, une illustration de l’esprit de renforcement de l’unité et de cohésion nationales indispensable au développement socioéconomique du pays. Cela pour contribuer efficacement à la transformation numérique, catalyseur de la diversification de l’économie et opportunités pour la jeunesse.

M. Ibombo a rappelé que dans le cadre de ses assises, des réunions préparatoires se sont tenues dans d’autres départements à savoir, la zone nord regroupant la Likouala, la Sangha, la Cuvette et la Cuvette Ouest et la zone sud concernant les départements de la Bouenza, la Lekoumou, le Niari, le Kouilou et Pointe-Noire.

Au cours de cette réunion, les participants ont suivi la présentation du contexte, des enjeux et du déroulé des travaux, le focus sur les résultats de la phase d’évaluation, l’état des lieux par le comité scientifique et le cabinet Deloitte.

Dans la même catégorie