Brazzaville, 9 janvier (ACI) – L’organisation internationale de la francophonie (Oif) va organiser, le 3 février prochain à Brazzaville, une formation dédiée aux métiers du numérique, visant 320 jeunes congolais dans le cadre de son programme D-clic.
Cette initiative a pour objectif de renforcer les compétences numériques des participants et de les rendre plus compétitifs sur le marché de l’emploi. Pendant une durée de cinq mois, l’Oif va former des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans divers domaines, notamment la création graphique et le marketing digital, le cyber sécurité Pfsense, le développement d’applications mobiles ainsi que le référencement Seo. Les inscriptions auront lieu du 20 au 24 janvier prochain.
A l’issue de la formation, un accompagnement sera proposé aux jeunes pour faciliter leur intégration professionnelle. Les sessions de formation vont se dérouler également dans les villes de Pointe Noire, Dolisie et Oyo.
Le programme D-clic est une initiative de l’Oif visant à offrir une formation gratuite aux jeunes francophones dans le secteur des technologies numériques.