MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Congo/RDC : Muzungu entend dynamiser les accords de coopération


  10 Août      35        Politique (25363),

 

Brazzaville, 10 Août (ACI) – L’ambassadeur de la République démocratique du Congo (Rdc) au Congo, M. Christophe Muzungu, a émis, le 9 août à Brazzaville, le souhait de son pays de dynamiser les accords de coopération avec le Congo.

Il l’a fait savoir à la sortie de l’audience que lui a accordée le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso. A cette occasion, il a dit que cette rencontre est une occasion pour les deux pays frères de trouver des solutions pour renforcer les liens d’amitié et de coopération dans tous les domaines.

«Le Congo et la Rdc sont deux pays frères. Depuis nos indépendances, nous avons signé beaucoup d’accords qui sont parfois tombés en désuétude. Avec l’arrivée de M. Denis Christel Sassou-N’Guesso, l’idée de redynamiser les accords qui existent», a-t-il dit.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont aussi échangé sur le projet pont-route-rail qui va relier Kinshasa et Brazzaville. A ce sujet, M. Muzungu a fait savoir qu’une commission mixte va se réunir d’ici décembre, afin de voir comment les deux pays vont concrétiser ce projet.

Dans la même catégorie