AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

Congo/Russie: Les deux pays renforcent leurs relations bilatérales


  25 Juin      7        Coopération (2468), Politique (26018),

 

Brazzaville, 25 Juin (ACI) – Le ministre russe des Affaires étrangères, M. Sergei Lavrov, s’est entretenu, le 24 juin à Moscou, capitale de la Fédération de Russie, avec son homologue congolais, M. Jean-Claude Gakosso, afin de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Cette rencontre marquant une étape clé dans la dynamisation des relations diplomatiques entre les deux nations, s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de l’établissement des relations diplomatiques.

« Ce matin, mon ami Sergueï et moi-même avons eu des entretiens, avons consolidé les acquis et, comme on dit, avons réitéré nos engagements communs pour le développement des relations multiformes économiques, culturelles, et pour le soutien diplomatique que nous apportons sur l’arène internationale », a fait savoir M. Gakosso.

La Russie est une grande nation au cœur de l’Europe ayant apporté une aide considérable aux peuples africains aspirant à leur indépendance, a ajouté le chef de la diplomatie congolaise à l’issue de leur échange.

Cette rencontre précède celle du Chef de l’État, M. Denis Sassou Nguesso, avec son homologue russe, M. Vladimir Poutine, prévue pour célébrer et renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Depuis le 16 mars 1964, les relations entre la Russie et le Congo demeurent dynamiques et marquées par des consultations régulières au plus haut niveau. « Bien que vieilles de 60 ans, les relations diplomatiques entre le Congo et la Russie n’ont pris aucune ride », a déclaré M. Gakosso.

Dans la même catégorie