MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué)

Congo/Santé: La marque Cristal offre des kits de maternité aux jeunes mères


  25 Juin      15        Santé (15595),

 

Brazzaville, 25 Juin (ACI) – La marque Cristal, spécialisée dans la production et la vente d’eau minérale, a offert, le 24 juin à Brazzaville, des kits de maternité aux jeunes mères venant d’accoucher au service de gynécologie obstétrique de l’hôpital de référence de Bacongo.

Ces kits comprennent un t-shirt Cristal, un bracelet en silicone, des packs d’eau minérale Cristal de 1,5 litre, une subvention des frais d’accouchement de 20 000 Fcfa pour la mère, un bavoir Cristal, un biberon Cristal, une carte de vœux pour le nourrisson, un ordinateur Cristal, un pack d’eau minérale de 0,5 litre et un polo Cristal pour le personnel soignant.

Cette donation vise à accompagner les jeunes mères dans la nutrition de leurs nouveau-nés, à les hydrater avec de l’eau minérale naturelle Cristal et à préparer le biberon pour le nourrisson.

Faisant ce don, la responsable de communication de la marque Cristal, Mme Marie-Christiane Lecombat, a indiqué que cet acte noble ne se limiterait pas à l’hôpital de Bacongo. « Nous allons étendre cette initiative aux maternités, aux centres de santé intégrés, ainsi qu’aux zones rurales avec nos partenaires », a-t-elle déclaré.

Elle a, également, souligné que   durant ce projet, des sages-femmes accompagneront les jeunes mères pour leur expliquer comment préparer le biberon et allaiter leur nouveau-né.

À cette occasion, la directrice générale de l’hôpital de référence de Bacongo, le Dr Miambanzila Matoko Carmel, a salué l’initiative de la marque Cristal.

« Nous remercions nos partenaires d’avoir choisi l’hôpital de référence de Bacongo pour démarrer ce projet. Nous espérons que ce don bénéficiera à toutes les maternités du Congo, et pas seulement à la nôtre », a-t-elle fait savoir, félicitant son équipe de la maternité pour le travail accompli tout au long de l’année faisant de la maternité de Bacongo une référence de confiance.

Les kits de maternité Cristal constituent le premier projet de santé de la marque Cristal mené en collaboration avec les sages-femmes, les hôpitaux, les pédiatres, ainsi que les maternités publiques et privées.

Ce projet fournira le matériel nécessaire aux premiers soins du nouveau-né et promouvoudra l’eau minérale Cristal comme le meilleur partenaire d’hydratation, a-t-on appris.

Dans la même catégorie