MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 » AIP Sangafowa-Coulibaly établit des contacts fructueux dans le domaine des hydrocarbures en Angola AIP Yamoussa Coulibaly appelle à un renforcement de la coopération Sud-Sud dans le secteur de l’immobilier AIP Le Premier ministre Beugré Mambé attendu à la Conférence de Hambourg sur le développement durable AIP Des start-ups africaines sélectionnées pour la première cohorte du programme « Accelerate »

Congo/Santé: Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite


  30 Septembre      6        Santé (15806),

 

Pointe Noire, 30 Septembre  (ACI)- Le ministère de la santé et de la population a lancé, du 27 au 29 septembre, la campagne de vaccination contre  la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A, pour tous les enfants âgés de 0 à 5 ans sur toute l’étendue du territoire nationale.

Le secrétaire général de la préfecture, M. Jean Pascal Koumba, a lancé cette campagne pour le compte du département du Kouilou, au Centre de santé intégré (Csi)de Mawata situé dans le deuxième arrondissement, Mvoumvou, sous la supervision de la directrice départementale de la santé, Mme Aubierge Victoire Kimpamboudi-Matondo, en présence des représentants des systèmes des nations unies et d’autres partenaires sociaux.

Durant trois  jours, les équipes de  vaccinations  vont passer dans les ménages, les écoles, marchés, églises, mosquées et les gares routières, en vue d’atteindre tous les enfants en âge d’être vaccinés, pour éviter qu’ils soient paralysés à vie.

A cet effet, la directrice départementale de la santé a, dans son mot de circonstance, exhorté les équipes de vaccination à faire du bon travail, sous la prévoyance des médecins chefs des districts sanitaires.

«  Il s’agit du deuxième passage de 2024 question de renforcer l’immunité de nos enfants de la tranche d’âge de 0 à 5 ans qui vont recevoir chacun deux goûters. En plus du vaccin, ceux âgés de six mois à 5 ans recevront la vitamine A, une façon de les prémunir de cette maladie grave et très contagieuse qui paralyse les enfants à vie », a-t-elle souligné, rappelant que   le vaccin est sûr, efficace et gratuit.

Le département de pointe noire compte sept districts sanitaires, c’est-à-dire les six arrondissements et la communauté urbaine de Tchiamba-Nzassi.

Dans la même catégorie