Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem AIP Bientôt un comité de veille pour la prévention des conflits dans le Gbêkê ANP Ouverture à Niamey d’un forum inaugural sur l’engagement du secteur privé dans l’initiative Grande Muraille Verte ANP Tahoua : Actualisation des textes juridiques régissant les domaines publics et privés de l’État en matière du foncier rural AIP Le PN-OEV recherche un milliard FCFA au profit d’enfants et orphelins rendus vulnérables du fait du VIH/Sida

CONGO/SOCIETE : LA FORCE PUBLIQUE APPELEE A FAIRE RESPECTER LE CONFINEMENT SANS DERAPAGE


  1 Mai      39        Société (42307),

 

BRAZZAVILLE, 01 MAI (ACI) – La force publique a été appelée, le 30 avril à Brazzaville, à veiller scrupuleusement avec professionnalisme et sans dérapage à l’application salvatrice du confinement à domicile de l’ensemble des populations, selon les règles déjà en vigueur.

«A l’heure de ce premier bilan, je n’entends pas non plus ausculter ici les graves manquements encore perceptibles au sein de notre société. Dans certains quartiers de nos villes, les jeunes continuent à pratiquer les sports collectifs au mépris des mesures de protection édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19», a fait savoir le Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso, dans son 2ème message à la nation, dans le cadre la campagne de sensibilisation contre la propagation de ladite pandémie. .

«Des rassemblements de plus de 50 personnes continuent à être organisés comme en temps normal, dans l’insouciance la plus complète du danger encouru devant le coronavirus. Des désordres inacceptables ont été observés dans les rues et les marchés domaniaux, en particulier les lundis, mercredis et les vendredis, jours d’ouverture de ces sites», a-t-il poursuivi.

A ce propos, le Président de la République a exhorté les dirigeants politiques et les organisations de la société civile à renforcer la communication de proximité pour l’information et l’encadrement des populations à l’effet de mieux les prévenir du danger.

Malgré toutes les entraves, la stratégie du gouvernement restera basée sur la prévention, car vaut mieux prévenir que guérir. Si les pays nantis sont confrontés à d’innombrables difficultés, alors combien de fois le Congo, a reconnu M. Sassou-N’Guesso.

Il a appelé la force publique à faire respecter le confinement en raison du non-respect des mesures barrières édictées dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire décrété le 28 mars dernier.

Dans la même catégorie