MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

CONGO/SOCIETE : LA FORCE PUBLIQUE APPELEE A FAIRE RESPECTER LE CONFINEMENT SANS DERAPAGE


  1 Mai      42        Société (45006),

 

BRAZZAVILLE, 01 MAI (ACI) – La force publique a été appelée, le 30 avril à Brazzaville, à veiller scrupuleusement avec professionnalisme et sans dérapage à l’application salvatrice du confinement à domicile de l’ensemble des populations, selon les règles déjà en vigueur.

«A l’heure de ce premier bilan, je n’entends pas non plus ausculter ici les graves manquements encore perceptibles au sein de notre société. Dans certains quartiers de nos villes, les jeunes continuent à pratiquer les sports collectifs au mépris des mesures de protection édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19», a fait savoir le Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso, dans son 2ème message à la nation, dans le cadre la campagne de sensibilisation contre la propagation de ladite pandémie. .

«Des rassemblements de plus de 50 personnes continuent à être organisés comme en temps normal, dans l’insouciance la plus complète du danger encouru devant le coronavirus. Des désordres inacceptables ont été observés dans les rues et les marchés domaniaux, en particulier les lundis, mercredis et les vendredis, jours d’ouverture de ces sites», a-t-il poursuivi.

A ce propos, le Président de la République a exhorté les dirigeants politiques et les organisations de la société civile à renforcer la communication de proximité pour l’information et l’encadrement des populations à l’effet de mieux les prévenir du danger.

Malgré toutes les entraves, la stratégie du gouvernement restera basée sur la prévention, car vaut mieux prévenir que guérir. Si les pays nantis sont confrontés à d’innombrables difficultés, alors combien de fois le Congo, a reconnu M. Sassou-N’Guesso.

Il a appelé la force publique à faire respecter le confinement en raison du non-respect des mesures barrières édictées dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire décrété le 28 mars dernier.

Dans la même catégorie