MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Congo/Société: Lancement du club «Les amis d’Yvon Kaba » pour encourager les jeunes à l’entrepreneuriat


  2 Juillet      3        Société (45887),

 

Brazzaville, 02 Juillet (ACI) – Le président directeur général de la société Healthy environnement, M. Yvon Kaba, a lancé officiellement, le 30 juin à Brazzaville, le club dénommé «Les amis d’Yvon Kaba », afin d’encourager les jeunes à la culture de l’entrepreneuriat.

Il a fait ce lancement à l’occasion de la marche sportive organisée pour initier les jeunes à l’esprit de l’entrepreneuriat, en vue d’assurer leur autonomisation et le développement du secteur économique du Congo.

Lors de cette marche sportive, plusieurs jeunes ont pris part à cet exercice sportif partant du restaurant  Mami wata sur la corniche au rond-point Charles De Gaulle.

A l’issue de la marche, M. Kaba a fait savoir que cette plateforme est un club pour l’entrepreneuriat qui concerne toute la jeunesse congolaise et de la diaspora.

A cette occasion, M. Kaba a appelé les jeunes à investir pour sortir de la dépendance économique du salaire, conçu pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Ainsi, il a exhorté la jeunesse d’aller vers l’investissement où ils peuvent gagner de l’argent en étant étudiant, politique, policier.

A ce sujet, il a fait savoir que sa plateforme donne la possibilité d’un accompagnement  à ses membres, entre autres, dans le domaine administratif,  de la comptabilité, des ressources humaines, du commercial et du marketing, de la communication ainsi que du lobbying. En plus, il subventionne les  projets de ses membres  à environ cinq  millions de Fcfa, afin d’assurer leur existence.

S’agissant de l’intégration  de ce club « Les amis d’Yvon Kaba », les frais d’adhésion s’élèvent à 5 milles Fcfa et la cotisation statutaire mensuelle est fixée à  5000 Fcfa par adhérent.

Par ailleurs, il a fait remarquer que l’entrepreneuriat en Afrique nécessite d’avoir un état d’esprit fort.  Au Congo, il est impératif de s’armer d’une certaine mentalité, car l’écosystème n’est pas facile.

Plus d’une décennie, M. Kaba travaille dans le domaine de l’entrepreneuriat. Son expertise en matière d’entrepreneuriat est bénéfique pour la jeunesse congolaise  visant l’excellence dans leur domaine de prédilection

Dans la même catégorie