AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Congo/Société: L’Ong « Le livre du Congo blanc » sollicite l’appui du gouvernement pour pérenniser le projet toilette pour tous


  4 Juin      10        Société (45949),

 

Brazzaville, 04 Juin (ACI) – Le secrétaire général et coordonnateur national de l’Organisation non gouvernementale (Ong),  « le livre du Congo blanc »,  M. Garcel Dubblon, a sollicité, le 4 juin à Brazzaville, l’apport du gouvernement pour pérenniser son projet toilette, douche pour tous, en vue de réunir les conditions sanitaires à proximité de la population.

Il a fait cette sollicitation lors du lancement officiel de ce projet devant permettre de favoriser les conditions de défécation assez moderne  et de mieux vivre des populations.

A cette occasion, M. Dubblon a présenté un échantillon de vestiaires placés au siège de cette Ong, accessibles à la population gratuitement et sans aucune condition. Ces vestiaires, composés de deux douches et de quatre toilettes modernes, vont être placées dans tous les arrondissements de Brazzaville et vont s’étendre dans d’autres départements du Congo.

« Demain c’est la journée internationale de l’environnement et entant que structure de préservation de l’environnement notre contribution pour l’année 2024, est le lancement de ce projet que nous avons institué toilette douche pour tous » a- fait savoir M. Dubblon.

L’Ong  «  le livre du Congo Blanc est une structure à caractère socio-humanitaire et la préservation de l’environnement. Elle fait preuve de plusieurs réalisations à travers les projets 3e  âge sans faim, un sac de ciment pour sauver l’environnement et ses populations ainsi  que le projet zéro pollution.

Dans la même catégorie