MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Congo/Société: L’Ong « Le livre du Congo blanc » sollicite l’appui du gouvernement pour pérenniser le projet toilette pour tous


  4 Juin      8        Société (45887),

 

Brazzaville, 05 Juin (ACI) – Le secrétaire général et coordonnateur national de l’Organisation non gouvernementale (Ong),  « le livre du Congo blanc »,  M. Garcel Dubblon, a sollicité, le 4 juin à Brazzaville, l’apport du gouvernement pour pérenniser son projet toilette, douche pour tous, en vue de réunir les conditions sanitaires à proximité de la population.

Il a fait cette sollicitation lors du lancement officiel de ce projet devant permettre de favoriser les conditions de défécation assez moderne  et de mieux vivre des populations.

A cette occasion, M. Dubblon a présenté un échantillon de vestiaires placés au siège de cette Ong, accessibles à la population gratuitement et sans aucune condition. Ces vestiaires, composés de deux douches et de quatre toilettes modernes, vont être placées dans tous les arrondissements de Brazzaville et vont s’étendre dans d’autres départements du Congo.

« Demain c’est la journée internationale de l’environnement et entant que structure de préservation de l’environnement notre contribution pour l’année 2024, est le lancement de ce projet que nous avons institué toilette douche pour tous » a- fait savoir M. Dubblon.

L’Ong  «  le livre du Congo Blanc est une structure à caractère socio-humanitaire et la préservation de l’environnement. Elle fait preuve de plusieurs réalisations à travers les projets 3e  âge sans faim, un sac de ciment pour sauver l’environnement et ses populations ainsi  que le projet zéro pollution.

Dans la même catégorie