APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE) APS SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE / La salle de conférence de l’Académie Génération Foot portera le nom de Mamadou salif Diallo (dirigeants) APS SENEGAL-SANTE-REGLEMENTATION / L’ARP doit devenir financièrement autonome, plaide son directeur général APS MONDE-SENEGAL-ALIMENTATION / LA FAO plaide pour la concrétisation du “droit aux aliments” MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation sud-africaine de l’ANC APS SENEGAL-POLITIQUE-ANALYSE / La présidentielle de mars 2024 n’atteste pas d’une avancée significative de la démocratie sénégalaise (Alpha Amadou Sy) APS SENEGAL-ELECTIONS / Législatives anticipées : 41 listes retenues par la DGE APS SENEGAL-AGRICULTURE-EMPLOIS / Le gouvernement veut ”accélérer la cadence” de la création de coopératives agricoles communales (ministre) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : déclaré forfait, Ismail Jakobs rejoint finalement la sélection nationale MAP Tunisie: Kaïs Saïed réélu président pour un second mandat avec 90,96% des suffrages

Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï


  24 Avril      42        Société (46633),

 

Brazzaville, 24 avril (ACI) –  Le directeur de l’hôpital de référence de Talangaï, M. Roger Oyéré, a réfuté, le 23 avril à Brazzaville, les allégations de vente de bébés circulant sur les réseaux sociaux.

Il a donné cette précision, à l’issue de l’atelier de l’élaboration de bonnes pratiques organisationnelles en matière de chirurgie de l’hôpital de Talangaï. A cette occasion, il a précisé que cette information n’est que de l’intox.

« Il n’y a pas une situation de vente de bébés. Il s’agit d’une confusion entre deux familles ayant des noms similaires impliquées dans le processus de prise en charge », a-t- il dit.

A cet effet, M. Oyéré a insisté sur l’importance de rechercher des informations fiables directement auprès de la source pour éviter la propagation de fausses nouvelles. « L’hôpital de Talangaï est une structure sanitaire de proximité, située sur une grande avenue, Il suffit d’un attroupement pour interpréter une situation qui n’en est rien », a-t- il expliqué.

Par ailleurs, il a rassuré la population sur le sérieux des services administrés aux patients. « Dans nos services, nous avons des bébés abandonnés dans notre district sanitaire qui sont là avec nous, qui sont hébergés dans l’attente de la prise en charge au niveau des affaires sociales », a-t- il insisté.

L’hôpital de référence de Talangaï est un établissement de soins de deuxième niveau de la pyramide sanitaire au Congo. En termes d’importance dans la fréquentation, il accueille environ 34 000 patients par an, avec un service de néonatologie traitant près de 40 bébés quotidiennement, a souligné M. Oyéré.

Dans la même catégorie