MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances


  18 Avril      36        Sport (13563),

 

Brazzaville, 18 avril (ACI) – Le Président de la République, M. Denis Sassou-Nguesso, a instruit, le 17 avril à Brazzaville, le ministre de la jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi, M. Hugues Ngouélondélé, à produire un rapport exhaustif de la situation du sport, en vue d’apporter des solutions aux différents problèmes constatés dans ce secteur.

Cette instruction a été faite lors du conseil des ministres, au cours duquel M. Ngouélondélé, a émis une communication relative aux mauvais résultats produits par le Congo, lors des compétitions internationales.

« Les difficultés liées à la logistique nuisent à la mise en place d’une préparation complète et cohérente de nos athlètes. Cela empêche notre pays d’atteindre les niveaux de performance que nos populations sont en droit d’attendre de nos sportifs » a-t-il expliqué.

Le rapport produit par le ministre en charge des sports, devra être soumis au Président de la République, par le biais du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso.

Dans la même catégorie