Brazzaville, 18 avril (ACI) – Le Président de la République, M. Denis Sassou-Nguesso, a instruit, le 17 avril à Brazzaville, le ministre de la jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi, M. Hugues Ngouélondélé, à produire un rapport exhaustif de la situation du sport, en vue d’apporter des solutions aux différents problèmes constatés dans ce secteur.
Cette instruction a été faite lors du conseil des ministres, au cours duquel M. Ngouélondélé, a émis une communication relative aux mauvais résultats produits par le Congo, lors des compétitions internationales.
« Les difficultés liées à la logistique nuisent à la mise en place d’une préparation complète et cohérente de nos athlètes. Cela empêche notre pays d’atteindre les niveaux de performance que nos populations sont en droit d’attendre de nos sportifs » a-t-il expliqué.
Le rapport produit par le ministre en charge des sports, devra être soumis au Président de la République, par le biais du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso.