MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Congo/Sports: Cinq athlètes qualifiés pour les jeux olympiques à Paris


  23 Juin      16        Sport (13080),

 

Brazzaville, 23 Juin (ACI) –Cinq athlètes représenteront la République du Congo aux jeux olympiques à Paris en France, a annoncé, le 21 juin à Brazzaville, le directeur de cabinet du ministre en charge des sports, M. Charles Mackaya.

Il a fait cette annonce lors de la conférence de presse organisée par l’ambassade de France au Congo, dans le cadre de la célébration de la journée de l’olympisme. A cette occasion, il a fait savoir que ces athlètes sont répartis en trois catégories dont deux en athlétisme, deux à la natation, un au tennis de table. Pour les athlètes paralympiques, le nombre sera bientôt déterminé selon les règles et pratiques des jeux.

A son avis, cette année les jeux Olympiques et paralympiques se dérouleront à Paris en France, respectivement du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre prochains.

Pour sa part, l’ambassadrice de France au Congo, Mme Claire Bodonyi, a indiqué que des délégations venues du monde entier iront célébrer le sport et les valeurs de de l’olympisme. Parmi ces délégations, l’on compte celle de la République du Congo.

Selon elle, ces 33e Olympiades seront, également, l’occasion de promouvoir les valeurs universelles de l’olympisme, notamment, le respect, l’amitié et l’excellence. La France, en effet, s’apprête à accueillir cet événement planétaire en réunissant 16 millions de visiteurs, 203 délégations et 120 Chefs d’Etat, environ 15 000 sportifs pour les olympiques et  paralympiques.

Au total, 878 épreuves sont prévues avec la remise de 4500 médailles dans 32 sports du programme olympiques et 22 paralympiques.

Dans la même catégorie