MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Congo/Sports: Hugue Ngouolondele suspend les assemblées générales électives des fédérations


  26 Septembre      41        Société (46696),

 

Brazzaville, 26 Septembre (ACI) – Le ministre des Sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi, M. Hugue Ngouolondele, a suspendu momentanément, le 26 septembre à Brazzaville, les assemblées générales électives des fédérations sportives pour des raisons techniques.

Cette suspension a été notifiée aux dirigeants sportifs dans une note circulaire parvenue à l’Agence congolaise d’information (Aci). Selon cette note, ces assemblées générales seront reprogrammées pour une date ultérieure.

Le ministère des sports a justifié ce report par l’application des dispositions de la circulaire du 18 juillet passée, stipulant qu’ « en cas d’empêchement prolongé dûment constaté du président de la fédération, les assemblées générales sont reportées par décision du ministre en charge des sports. Ce report ne peut excéder un mois. Après ce délai, l’assemblée générale devra se tenir sous la présidence d’un vice-président par ordre de préséance ».

La circulaire fait, cependant, exception à la fédération congolaise du judo et discipline associées, devant tenir son assemblée générale élective le 28 septembre prochain.

Dans la même catégorie