Brazzaville, 26 Septembre (ACI) – Le ministre des Sports, de l’éducation civique, de la formation qualifiante et de l’emploi, M. Hugue Ngouolondele, a suspendu momentanément, le 26 septembre à Brazzaville, les assemblées générales électives des fédérations sportives pour des raisons techniques.
Cette suspension a été notifiée aux dirigeants sportifs dans une note circulaire parvenue à l’Agence congolaise d’information (Aci). Selon cette note, ces assemblées générales seront reprogrammées pour une date ultérieure.
Le ministère des sports a justifié ce report par l’application des dispositions de la circulaire du 18 juillet passée, stipulant qu’ « en cas d’empêchement prolongé dûment constaté du président de la fédération, les assemblées générales sont reportées par décision du ministre en charge des sports. Ce report ne peut excéder un mois. Après ce délai, l’assemblée générale devra se tenir sous la présidence d’un vice-président par ordre de préséance ».
La circulaire fait, cependant, exception à la fédération congolaise du judo et discipline associées, devant tenir son assemblée générale élective le 28 septembre prochain.