MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat


  18 Avril      20        Technologie (1149),

 

Brazzaville, 18 avril  (ACI) – Le  fondateur et promoteur de la start-up Chi-Tech Innova, M.Chirel Mongo, a sollicité, le 18 avril à Brazzaville, l’accompagnement et le soutien du gouvernement pour faciliter l’accès au contrat et au partenariat, afin de permettre à cette structure de s’accroître et d’œuvrer pour l’émergence du pays.

Au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence congolaise d’information (ACI), il a fait savoir que son organisation envisage non seulement de monter  des prototypes de drones, mais, également, de créer une usine de fabrication de drones, qui sera reconnue à l’échelle internationale.

Poursuivant son propos, M. Mongo, qui est aussi promoteur de l’Ecole du numérique 2.0 et de l’intelligence artificielle, a signifié que son établissement a lancé une campagne de bourses de 350 places pour permettre aux jeunes congolais d’apprendre gratuitement pendant trois ans, et  promouvoir la technologie au Congo.

Créée en 2016, Chi-Tech-Innova est une structure spécialisée dans la fabrication des drones et le développement des solutions informatiques. Ces drones sont utilisables dans les secteurs de la santé ainsi que dans les opérations militaires.

Dans la même catégorie