Brazzaville, 18 avril (ACI) – Le fondateur et promoteur de la start-up Chi-Tech Innova, M.Chirel Mongo, a sollicité, le 18 avril à Brazzaville, l’accompagnement et le soutien du gouvernement pour faciliter l’accès au contrat et au partenariat, afin de permettre à cette structure de s’accroître et d’œuvrer pour l’émergence du pays.
Au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence congolaise d’information (ACI), il a fait savoir que son organisation envisage non seulement de monter des prototypes de drones, mais, également, de créer une usine de fabrication de drones, qui sera reconnue à l’échelle internationale.
Poursuivant son propos, M. Mongo, qui est aussi promoteur de l’Ecole du numérique 2.0 et de l’intelligence artificielle, a signifié que son établissement a lancé une campagne de bourses de 350 places pour permettre aux jeunes congolais d’apprendre gratuitement pendant trois ans, et promouvoir la technologie au Congo.
Créée en 2016, Chi-Tech-Innova est une structure spécialisée dans la fabrication des drones et le développement des solutions informatiques. Ces drones sont utilisables dans les secteurs de la santé ainsi que dans les opérations militaires.