MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

Congo/Tennis: L’Open U13 révèle de nombreux talents prometteurs


  3 Septembre      5        Sport (13427),

 

Brazzaville, 3 septembre (ACI) – Les championnats nationaux de l’Open U13 ont révélé, du 31 août au 1er septembre à Brazzaville, de nombreux talents et un avenir prometteur dans les différentes catégories, avec une participation de six départements.

L’organisation de ces championnats nationaux marque la fin de l’olympiade 2020-2024 avant le renouvellement des instances fédérales avec une note de satisfaction des résultats tant sur le plan national que continental.

Intervenant à cette occasion, l’expert international de la fédération de tennis de table, directeur de développement de l’Afrique de l’ouest et centrale, M. Paul Tiendrebeogo, a souligné que les jeunes sélectionnés ont brillamment atteint la finale de l’Open de Brazzaville, car ils ont démontré leur niveau de jeu prometteur.

Cependant, il a notifié que le travail n’est pas terminé, et que les entraînements devraient se poursuivre, afin de les préparer au niveau mondial pour les Jeux olympiques. Par ailleurs, M. Tiendrebeogo a félicité la Fédération congolaise de tennis de table (Fctt) pour son organisation et la qualité de jeu des participants.

Aussi, il a souhaité une formation régulière pour les jeunes athlètes, en vue de renforcer leur niveau de jeu et de compétitivité, avant de souligner l’importance de maintenir la motivation et l’engagement des joueurs pour atteindre les objectifs fixés, relativement aux prochaines compétitions internationales.

De son côté, le directeur technique de la Fctt, M. Serge Irénée Samba, a reconnu que le niveau de jeu a été acceptable, surtout chez les jeunes, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour le sport, tant au niveau national que continental.

A son avis, les jeunes ont su mettre en pratique des techniques et des tactiques avancées, démontrant ainsi un grand potentiel pour le futur.

Pour le directeur technique, les participants ont bénéficié des formations dispensées aux coachs, aux arbitres et aux joueurs, marquant ainsi une belle fin de l’Olympiade, avec des résultats satisfaisants sur le plan national et continental.

Dans la même catégorie