MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Congo/Travail: L’Oit s’engage dans la lutte contre les déficits de justice sociale


  17 Février      45        justice (236),

 

Brazzaville, 17 février (ACI) –  La directrice de la coalition mondiale pour la justice sociale, Mme Nana de Courcelles, a expliqué, le 15 février à Brazzaville, que son institution est une initiative novatrice menée par l’Organisation internationale du travail (Oit), rassemblant de multiples parties prenantes engagées dans la lutte contre les déficits de justice sociale et cherche à favoriser une action concertée et la cohérence des politiques au niveau mondial.

Elle a donné ces explications lors d’un entretien entre la délégation de l’Oit et le Président de la République du Congo, Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.

La délégation de l’OIT conduite par le sous-directeur général, M.  André Bogui, a échangé avec M. Sassou-N’Guesso, sur les questions relatives à la justice sociale, le problème de l’intégration de la jeunesse et de l’immigration. L’Oit prône l’intégration de la jeunesse comme solution à l’immigration risquée.

« La retraite des dirigeants d’Afrique de l’Oit, est une retraite très importante que nous avons chaque année, pour améliorer notre planification et le centre des activités », a déclaré M. Bogui à l’issue de l’audience.

L’une des actions prioritaires de l’Oit serait d’attaquer la question du chômage, de la migration et de la protection sociale, a-t-on apris.

L’Oit est une agence des Nations unies, consacrée à la promotion de la justice sociale et des droits du travail. Elle a pour action de promouvoir les droits du travail, établir les normes internationales du travail et encourager la création d’emplois.

Il est aussi chargé, au niveau mondial, d’élaborer et de superviser les normes internationales du travail. Elle est basée à Genève, en Suisse.

Dans la même catégorie