ANP L’UNA et Sputnik organisent une formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo ANP N’gourti : deux citoyens contribuent au FSSP à hauteur de 200.000 FCFA MAP Tanzanie: de fortes pluies ont fait 58 morts depuis début avril AIP La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA AIP MASA 2024: la secrétaire d’Etat rwandaise appelle à l’unité culturelle pour l’avenir des générations africaines AIB Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC AIB La commune de Kantchari ravitaillée doublement MAP Conflit au Soudan: L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat MAP Tarfaya: La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière MAP Le parti MK de Zuma appelle à la démission de la présidente de la Commission électorale

Congo/Travail: L’Oit s’engage dans la lutte contre les déficits de justice sociale


  17 Février      40        justice (233),

 

Brazzaville, 17 février (ACI) –  La directrice de la coalition mondiale pour la justice sociale, Mme Nana de Courcelles, a expliqué, le 15 février à Brazzaville, que son institution est une initiative novatrice menée par l’Organisation internationale du travail (Oit), rassemblant de multiples parties prenantes engagées dans la lutte contre les déficits de justice sociale et cherche à favoriser une action concertée et la cohérence des politiques au niveau mondial.

Elle a donné ces explications lors d’un entretien entre la délégation de l’Oit et le Président de la République du Congo, Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.

La délégation de l’OIT conduite par le sous-directeur général, M.  André Bogui, a échangé avec M. Sassou-N’Guesso, sur les questions relatives à la justice sociale, le problème de l’intégration de la jeunesse et de l’immigration. L’Oit prône l’intégration de la jeunesse comme solution à l’immigration risquée.

« La retraite des dirigeants d’Afrique de l’Oit, est une retraite très importante que nous avons chaque année, pour améliorer notre planification et le centre des activités », a déclaré M. Bogui à l’issue de l’audience.

L’une des actions prioritaires de l’Oit serait d’attaquer la question du chômage, de la migration et de la protection sociale, a-t-on apris.

L’Oit est une agence des Nations unies, consacrée à la promotion de la justice sociale et des droits du travail. Elle a pour action de promouvoir les droits du travail, établir les normes internationales du travail et encourager la création d’emplois.

Il est aussi chargé, au niveau mondial, d’élaborer et de superviser les normes internationales du travail. Elle est basée à Genève, en Suisse.

Dans la même catégorie