MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

Congo/Turquie: La quatrième session économique de la commission mixte prévue en novembre prochain


  12 Octobre      13        Economie (22664), Finance (1552),

 

Brazzaville, 12 octobre (ACI) – La quatrième session de la commission mixte de coopération commerciale et technique Congo-Turquie se tiendra, les 13 et 14 novembre à Ankara en Turquie, a annoncé, le 11 octobre à Brazzaville, l’ambassadeur de la Turquie au Congo, M. Hilmi Ege Türemen.

Il a fait cette annonce au cours d’une audience que lui a accordée le ministre congolais de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso. Le but de cet entretien était de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

« On s’est concentré pour la prochaine tenue de la commission économique mixte qui se tiendra le mois prochain. Pendant cette rencontre nous avons discuté des détails de cette commission mixte, l’ordre du jour et comment amorcer les préparatifs », a-t-il souligné.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont aussi évoqué les projets que la Turquie développe au Congo dans les différents domaines commerciaux et les activités des entreprises turques sur le sol congolais. Ils ont, également, réaffirmé leur volonté de renforcer et diversifier les partenariats turco-congolaise

A cet effet, M. Türemen a rappelé sa récente mission à Pointe-Noire, mettant en avant les opportunités économiques et les défis à relever dans le cadre de la coopération bilatérale.

« On n’a parlé des détails de ces investissements et comment on peut travailler pour élargir cette coopération gagnant-gagnant entre nos deux pays dans le domaine de la gestion portuaire, dans le secteur de mines, production d’énergie agricole. Nous ne souhaitons pas perdre l’intensité de cette relation, nous souhaitons avancer », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie