Brazzaville, 12 octobre (ACI) – La quatrième session de la commission mixte de coopération commerciale et technique Congo-Turquie se tiendra, les 13 et 14 novembre à Ankara en Turquie, a annoncé, le 11 octobre à Brazzaville, l’ambassadeur de la Turquie au Congo, M. Hilmi Ege Türemen.
Il a fait cette annonce au cours d’une audience que lui a accordée le ministre congolais de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso. Le but de cet entretien était de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
« On s’est concentré pour la prochaine tenue de la commission économique mixte qui se tiendra le mois prochain. Pendant cette rencontre nous avons discuté des détails de cette commission mixte, l’ordre du jour et comment amorcer les préparatifs », a-t-il souligné.
Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont aussi évoqué les projets que la Turquie développe au Congo dans les différents domaines commerciaux et les activités des entreprises turques sur le sol congolais. Ils ont, également, réaffirmé leur volonté de renforcer et diversifier les partenariats turco-congolaise
A cet effet, M. Türemen a rappelé sa récente mission à Pointe-Noire, mettant en avant les opportunités économiques et les défis à relever dans le cadre de la coopération bilatérale.
« On n’a parlé des détails de ces investissements et comment on peut travailler pour élargir cette coopération gagnant-gagnant entre nos deux pays dans le domaine de la gestion portuaire, dans le secteur de mines, production d’énergie agricole. Nous ne souhaitons pas perdre l’intensité de cette relation, nous souhaitons avancer », a-t-il déclaré.