MAP Nouakchott: Focus sur les moyens de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale MAP Guinée: Un colonel fugitif, coupable de crimes contre l’humanité, arrêté au Liberia (avocat) MAP Abidjan à l’heure de la 2è édition du forum de la BAD sur les transports «ATF 2024» APS Propriété intellectuelle: Plaidoyer pour une mise à niveau des personnels des organismes de gestion collective MAP Le PAP appelle à une adhésion élargie à l’Association des SG des Parlements africains APS Investissements: Une quarantaine d’entreprises britanniques viennent prospecter le marché sénégalais APS La Basketball Africa League va lancer la deuxième édition des « BAL Future Pros » APS Sénégal: Ousmane Sonko demande au gouvernement de prendre des mesures de prévention des risques d’insécurité alimentaire APS Après les violences à Bamako, la CEDEAO réaffirme son engagement pour la stabilité de la région MAP RDC: 11 morts dans des attaques intercommunautaires dans le nord-est

Congo/Turquie: La Turquie sollicite le soutien du Congo pour abriter la Cop 31


  24 Août      4        Environnement/Eaux/Forêts (6962),

 

Brazzaville, 24 août (ACI) – L’ambassadeur de la République de Turquie en République du Congo, M. Hilmi Ege Turemen, a sollicité, le 23 août à Brazzaville, auprès de la ministre de l’Environnement du développement durable et du Bassin du Congo, Mme Arlette Soudan-Nonault, le soutien du Congo pour que son pays abrite la Cop 31.

Cette demande a figuré parmi les trois points que le diplomate turc a évoqué au cours de l’audience que lui a accordée la ministre en charge de l’environnement. « Compte tenu des bonnes relations entre nos deux pays, j’ai sollicité le soutien du Congo à ce dossier et j’ai été très soulagé du fait que Mme la ministre a exprimé la possibilité du Congo de soutenir cette candidature et je la remercie pour ce soutien », a fait savoir M. Turemen.

Au cours de cet entretien, il a félicité Mme Soudan-Nonault pour avoir associé la Turquie dans la Commission climat du bassin du Congo (Ccbc) dont l’accord de siège venait d’être signé. « J’ai essayé de voir avec la ministre et elle m’a demandé de faire un retour sur ce dossier dans un prochain avenir et donc j’attends les décisions sur ce sujet », a-t-il indiqué.

Les deux personnalités ont aussi abordé  l’évolution des relations bilatérales entre la Turquie et le Congo, concernant l’environnement. A cet effet, les deux pays sont  préparés pour signer un protocole et un mémorandum sur la coopération dans le domaine de l’environnement, a-t-on appris.

Dans la même catégorie