MAP Éboulement au Cameroun: le bilan passe à 12 morts ANP Diffa : AJUPE sensibilise sur l’impact des conflits armés sur l’environnement MAP Sénégal: ouverture d’une enquête sur le décès d’un ancien ministre des finances à Paris MAP Le Burkina va rétablir la peine de mort (ministre) MAP M. Bourita s’entretient à Sotchi avec le ministre russe des Affaires étrangères ANP Super ligue 2024-2025 : La FENIFOOT signe une convention de partenariat avec la RTN pour la retransmission en direct des matchs ANP La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle

Congo/Usa: Les deux parties envisagent de renforcer leur coopération dans le domaine postal


  18 Octobre      76        Coopération (2733),

 

Brazzaville, 18 octobre (ACI) – L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (Usa) au Congo, M. Eugene Young et le ministre en charge des Télécommunications, M. Léon Juste Ibombo, ont échangé, le 17 octobre à Brazzaville, sur les stratégies susceptibles de renforcer la coopération entre les deux Etats.

Cette coopération sera renforcée dans le domaine postal, a dit M. Ibombo. Selon lui, les Usa ont un opérateur postal important, qui va aider le Congo dans la réalisation des projets dans ce secteur.

Par ailleurs, il a fait savoir que les Usa ont des sociétés capables d’apporter de la valeur ajoutée, dans le cadre de la mise en œuvre du projet numérique, le cinquième pilier du Plan national de développement (Pnd) au Congo.

Pour sa part, M. Young a rappelé que le secteur des télécommunications est fondamental dans le monde.

Il a précisé que son pays a des compagnies très puissantes dans ce secteur, qui peuvent concurrencer le marché congolais, afin d’apporter leur expertise dans l’aboutissement du projet des nouvelles technologies.

Concluant son propos, il a remercié le ministre en charge des télécommunications pour l’échange chaleur

Dans la même catégorie