MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Cong/Société: Les services de collecte des déchets perturbés à Brazzaville


  14 Septembre      11        Société (46696),

 

Brazzaville, 14 Septembre (ACI) – Les employés de la société Averda, chargée de la collecte des déchets à Brazzaville, ont entamé une grève, le 12 septembre dernier, suite au retard dans le versement des salaires du mois d’août 2024.

Selon une source proche de la direction générale, ces retards seraient dus à des difficultés techniques au niveau des services financiers nationaux, affectant temporairement la trésorerie de l’entreprise. Cette situation a entraîné des perturbations significatives dans la continuité des services d’Averda sur l’ensemble de la ville.

Les représentants des travailleurs affirment que deux mois de salaires sont impayés, tandis que la direction évoque un seul mois de retard. Le dernier versement de salaires remonte au 11 août 2024.

La société Averda verse habituellement les salaires à ses employés le 5 de chaque mois. Elle a rassuré que toutes les mesures sont prises pour résoudre rapidement cette situation et régulariser les paiements. La société reconnaît son incapacité actuelle à garantir la continuité habituelle de ses prestations.

Cette grève risque de mettre les Brazzavillois dans une situation inconfortable en termes de gestion des déchets urbains. La reprise des services de collecte est conditionnée à la résolution des problèmes de trésorerie et à la régularisation des salaires.

Dans la même catégorie