AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

CONTRE LE COTON SPORT DE GAROUA, LA LOGISTIQUE SERA FACILE À METTRE EN PLACE POUR LE JARAAF (COACH)


  30 Avril      83        Sport (12730),

 

Dakar, 30 avr (APS) – L’équipe du Coton Sport de Garoua (Cameroun) est l’adversaire idéal pour celle du Jaraaf de Dakar, estime l’entraîneur du club sénégalais, Cheikh Guèye, qui juge facile, pour son équipe, de préparer un voyage au Cameroun, pour les quarts de finale de Coupe de la CAF.

‘’Pour vous dire vrai, c’était le tirage que nous souhaitions. On l’avait souhaité non pas en raison de la valeur intrinsèque du Coton Sport de Garoua, mais en raison de la logistique’’, a expliqué le technicien sénégalais sur le site internet de l’équipe de La Médina.

Selon Guèye, le Cameroun est de tous les pays de ses potentiels adversaires – le Cameroun, l’Egypte et l’Afrique du Sud – celui qui présente les meilleures conditions de voyage pour le Jaraaf.

‘’C’est pourquoi on avait souhaité jouer contre l’équipe dont le pays est plus facile en termes d’accès’’, a-t-il ajouté.

Parlant du prochain adversaire du Jaraaf, Cheikh Guèye estime que ‘’le Coton Sport est parmi les huit meilleures équipes de la compétition’’, ce qui fait d’elle ‘’une équipe à respecter’’.

‘’Je ne maîtrise pas trop cette équipe, mais je sais que la philosophie du football camerounais est basée sur le physique, avec quelques individualités’’, a-t-il dit.

‘’Un entraîneur n’a pas besoin d’une semaine, dix jours, voire un mois pour étudier son adversaire. Il suffit de visionner son adversaire sur deux ou trois matchs pour pouvoir travailler et essayer de le contrecarrer’’, a commenté Guèye.

Le match étant prévu le 16 mai, il aura donc suffisamment de temps pour étudier le Coton Sport, a-t-il assuré. ‘’Pour l’instant, nous nous concentrons sur le championnat. On verra ensuite comment aborder ce match.’’

Youssou Dial, le président de la section football du Jaraaf, affirme qu’à ce stade de la Coupe de la CAF, il n’y a pas de petites équipes.

‘’C’est un adversaire que nous respectons, mais nous avons les moyens de [gagner le match] si nous [misons] sur notre vraie valeur’’, a-t-il affirmé.

Youssou Dial ajoute, sur le site Internet du club, que le Jaraaf doit gagner le pari de la logistique et faire un bon déplacement, d’autant plus que le match aura lieu à Garoua.

Dans la même catégorie