ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Coopération africaine : L’INADCI signe une convention avec les administrateurs du Gabon


  20 Septembre      18        Société (44480),

 

Abidjan, 20 sept 2023 (AIP) – L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) a signé une convention avec les administrateurs du Gabon en vue d’un partage d’expertises.

Cet accord cadre, signé, mercredi 6 septembre 2023, porte sur l’organisation d’événements scientifiques, de sessions de formation, d’échanges d’information et de programme.

Après avoir soutenu la création de l’Institut des administrateurs au Mali et au Burkina Faso, l’INAD-CI accompagne aujourd’hui celui du Gabon.

En mai 2023, l’INAD-CI a contribué à la mise sur les fonts baptismaux de l’Institut gabonais des administrateurs, suivi par une session de formation.

Le directeur exécutif de l’INADCI, M. Ted Azouma, a révélé que l’idée est de partager avec tous les pays africains les bonnes pratiques de gouvernance.

En Côte d’Ivoire, 452 administrateurs de sociétés publiques ont bénéficié de l’expertise de l’Institut entre 2019 et 2023.

L’INAD-CI compte actuellement 300 membres. Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est une initiative d’un groupe de dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles de partager les bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises.

Dans la même catégorie