AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière

Coopération franco-burkinabè: le président Kaboré entame dimanche, une visite officielle à Paris


  17 Décembre      47        Coopération (2230), Diplomatie (1775), Politique (25287),

 

Ouagadougou, 15 déc. 2018 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré effectue, du 16 au 18 décembre 2018, une visite officielle à Paris, en France, sur invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, a-t-on appris dimanche, auprès de la présidence du Faso.
Selon un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso, parvenu à l’AIB, cette visite est un prolongement de celle effectuée par le chef de l’Etat français à Ouagadougou, du 27 au 29 novembre 2017.
«Elle sera l’occasion de faire le point des engagements pris à Ouagadougou et d’ouvrir de nouvelles voies pour la consolidation de l’axe Ouagadougou-Paris», note-t-on.
Le même document renseigne qu’au cours de son séjour, le président du Faso et son homologue français vont passer en revue les questions d’intérêt commun en vue de renforcer la coopération entre les deux pays et mieux répondre aux questions sécuritaires dans la sous-région.
Et d’ajouter que d’autres sujets liés à l’énergie, à l’économie, à l’eau et à l’assainissement seront aussi abordés avec des partenaires français.
A en croire le communiqué, le séjour du président du Faso sera marqué, entre autres, par une cérémonie officielle d’accueil à l’hôtel des Invalides et un entretien  avec le président Emmanuel Macron  au Palais de l’Elysée ce 17 décembre.
«Le chef de l’Etat rencontrera, dès ce dimanche, la communauté burkinabè en France et sera fait le mardi 18, Docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie à l’Université de Dijon au cours de laquelle il s’adressera aux étudiants pour donner sa vision sur les questions concernant la jeunesse et la formation», informe le service de communication de la présidence du Faso.

Dans la même catégorie