Mandiana, 19 Avril (AGP)- C’est la villa des hôtes de Yanfolila, en République de Mali qui a abrité cette importante revue du plan transfrontalier de développement local, entre les préfectures de Mandiana (Guinée) et Yanfolila (Mali), du 17 au 18 avril 2024, a suivi notre correspondant.
C’est une initiative du Groupement Local de Coopération Transfrontalière (GLCT), qui regroupe les autorités locales des deux (2) préfectures frontalières.
Beaucoup de points non des moindres étaient à l’ordre du jour et ont été tous vidés à la satisfaction des deux (2) parties dans l’intérêt de leurs populations, indiquent les organisateurs.
C’est Madame la sous-préfet de Yanfolila-centre qui a représenté le préfet de Yanfolila pendant ces deux jours de revue
Les thèmes débattus par les participants sont entre autres : Vision et objectifs de développement ; axes et objectifs stratégiques de développement ; synthèse des coûts du plan quinquennal ; stratégie de mise en œuvre, suivi et évaluation ; processus d’élaboration du Plan de Développement Local, les acquis et les contraintes.
Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a remercié les autorités de Yanfolila de l’accueil et la considération réservés à lui et à sa délégation.
Il est à noter que les sous-préfets de Mandiana dont les juridictions sont frontalières à la préfecture de Yanfolila étaient tous présents à cette rencontre. Il s’agit des sous-préfets de Saladou, Niantanina, Morodou, Kondianakoro et Balandougouba. La prochaine rencontre est prévue à MANDIANA au mois de septembre 2024.