APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Coopération : Le Niger propose au Danemark la création d’une commission mixte de coopération (Affaires étrangères)


  31 Mars      82        COOpération (783), Politique (25317),

 

Niamey, 31 Mars (ANP)- Le Ministre d’Etat nigérien aux affaires étrangères, Hassoumi Massoudou a proposé, ce jeudi 31 Mars 2022, au Ministre danois de la coopération au développement la création d’une commission mixte de coopération entre Niamey et Copenhague.

Cette invite du diplomate nigérien est intervenue lors d’une rencontre, à Niamey, entre sa délégation et celle du Ministre danois M. Flamminig  Moller  Mortensen qui séjourne au Niger dans le cadre d’une mission de travail.

Selon le Ministre Hassoumi Massoudou, la coopération entre les deux pays  date de 1974 et se base sur un protocole d’accord. « Elle intervient essentiellement dans le secteur de l’eau », a-t-il rappelé.

Au-delà de la création de la commission mixte qu’il a proposée, Hassoumi Massoudou a également demandé à son interlocuteur l’élargissement des domaines d’intervention de la coopération bilatérale nigéro-danoise dans les secteurs de la sécurité et de l’économie.

 Intervenant à son tour, le diplomate européen  a salué la lutte que mène le Niger contre le terrorisme.

M. Flamminig  Moller  Mortensen s’est également réjoui du maintien de la démocratie par le Niger malgré un ‘’contexte caractérisé par l’insécurité’’ dans la sous-région sahélienne.

Tout en se réjouissant de la tenue de cette rencontre de Niamey, l’officiel danois a aussi apprécié l’accueil qui lui a été réservé par les autorités nigériennes, notamment le Ministre des affaires étrangères Hassoumi Massoudou.

Dans la même catégorie