AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré


  3 Février      19        COOpération (698),

 

Ouagadougou, 2 fév. 2023 (AIB)- Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce jeudi après-midi une audience au sous-secrétaire d’Etat des Etats unis pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath.

Les échanges entre le chef de l’Etat et son hôte américain ont porté sur la coopération entre les deux pays et surtout la situation sécuritaire dans notre pays.
Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré
Selon le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath, la lutte contre le terrorisme dans laquelle notre pays est engagé est principalement un défi des Burkinabè.
Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath
Cependant, a souligné le diplomate américain, « les Burkinabè ne doivent pas être laissés seuls, ils ont besoin d’un accompagnement et de partenaires dignes et valables ».

«Nous avons également échangé avec le chef de l’Etat sur le processus de la Transition et nous voyons d’un bon œil que le processus démocratique puisse être rétabli » à l’issue de cette période transitoire, a souligné Michael Heath.
Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont également abordé des questions liées au renforcement des capacités des femmes, à la violence basée sur le genre, à l’action humanitaire et à la bonne gouvernance, entre autres.

Dans la même catégorie