ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré


  3 Février      102        COOpération (783),

 

Ouagadougou, 2 fév. 2023 (AIB)- Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce jeudi après-midi une audience au sous-secrétaire d’Etat des Etats unis pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath.

Les échanges entre le chef de l’Etat et son hôte américain ont porté sur la coopération entre les deux pays et surtout la situation sécuritaire dans notre pays.
Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré
Selon le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath, la lutte contre le terrorisme dans laquelle notre pays est engagé est principalement un défi des Burkinabè.
Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest, Michael Heath
Cependant, a souligné le diplomate américain, « les Burkinabè ne doivent pas être laissés seuls, ils ont besoin d’un accompagnement et de partenaires dignes et valables ».

«Nous avons également échangé avec le chef de l’Etat sur le processus de la Transition et nous voyons d’un bon œil que le processus démocratique puisse être rétabli » à l’issue de cette période transitoire, a souligné Michael Heath.
Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont également abordé des questions liées au renforcement des capacités des femmes, à la violence basée sur le genre, à l’action humanitaire et à la bonne gouvernance, entre autres.

Dans la même catégorie