MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Coopération/Forum de Boao : Le Premier ministre Patrick Achi salue la solidité des relations sino-ivoiriennes


  30 Mars      36       

 

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)-Au terme d’une audience qu’il a eue avec son homologue chinois, jeudi 30 mars 2023 à Boao (Chine), le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a salué la solidité de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, une coopération qui fête ses quarante ans cette année.
«Cette année fête le quarantième anniversaire des relations entre la République populaire de Chine et la Côte d’Ivoire. Nous avons donc parcouru ensemble les différentes activités qui se sont déroulées au cours de cette période. Et nous-nous sommes appesanti tout particulièrement sur la qualité de ces relations », s’est réjoui M.Achi.
Le chef du gouvernement a dit toute sa satisfaction pour cette rencontre qui a permis aux deux personnalités de se projeter dans la mise en œuvre de la Vision 2030 du président de la République Alassane Ouattara, dans le cadre du Plan national de développement (PND 2021 – 2025). Ce plan comporte un certain nombre de projets majeurs stratégiques ».
Selon le Premier Ministre, les échanges ont également porté sur les différents projets à mettre en œuvre dans les meilleurs délais, surtout les projets concernant les jeunes. L’année 2023 ayant été décrétée Année de la jeunesse par le Président de la République Alassane Ouattara.
Le Chef du gouvernement a indiqué que les échanges ont été fructueux avec le Premier Ministre chinois qui a donné des instructions aux institutions de financement en faveur des discussions qu’il aura avec celles-ci dans les tout prochains jours, sur les modalités pratiques de mise en œuvre des décisions.

Dans la même catégorie