MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

CORONAVIRUS : 12 DÉCÈS ET 405 CAS À KAOLACK DURANT LE MOIS DE JUILLET


  31 Juillet      56        Santé (15362),

 

Kaolack, 30 juil (APS) – La région de Kaolack (centre) a enregistré durant le mois de juillet 12 décès et 405 cas de Covid-19, a t-on appris, vendredi, du médecin-chef de la région médicale, Dr Aïssatou Barry Diouf.

’’A Kaolack, nous avons noté une augmentation des cas de Covid 19 durant ce mois de juillet. A ce jour, pour seulement le mois de juillet, nous sommes à 405 cas de Covid-19 et 12 décès’’, a déploré Dr Diouf.

Elle s’entretenait avec des journalistes au terme de la cérémonie de lancement de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier tenue au poste de santé de Sam, en présence des autorités administratives et des populations.

’’Il y a une augmentation très importante du nombre de cas. Nous lançons un appel aux populations de Kaolack pour leur demander de respecter les mesures barrières notamment le port de masque et de limiter certains déplacements’’, a dit Aïssatou Barry Diouf.

Selon elle, ’’depuis le début de la pandémie, la région de Kaolack a, au total, enregistré 2.062 cas et 148 décès’’.

Concernant la campagne de vaccination, la région de Kaolack affiche 5% de couverture de la cible vaccinale, a t-il indiqué.

’’Le district de Kaolack est à 8% de couverture de la cible vaccinale, Guinguinéo, 4,5 % et Ndoffane 4%’’, a-t-elle détaillé.

Dr Aïssatou Barry Diouf a ainsi invité les populations de Kaolack à aller se faire vacciner.

Dans la même catégorie