MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

CORONAVIRUS : 3 DÉCÈS ET 121 INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS MARDI


  6 Juillet      69        Santé (15358),

 

Dakar, 6 juil (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, mardi, 121 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus et 3 décès liés à la maladie enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Il s’agit de cas positifs détectés à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.255 individus, correspondant à un taux de positivité de 9, 64 %, a indiqué le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.
45 parmi les nouveaux cas d’infection sont des contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 76 autres étant issus de la transmission communautaires, peut-on y lire.
Les cas de contamination de source méconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans différentes zones de la région de Dakar (62), à Louga (3), Matam (3), Mbour (2), Ziguinchor (2), Dahra (1), Ourossogui (1), Thionk-Essyl (1) et Touba (1), d’après le bulletin épidémiologique parvenu à l’APS.
Par ailleurs, 60 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que 20 autres ont été placés en réanimation dans les structures de prise en charge de cette forme grave de la maladie, a-t-on appris par la même source.
Elle ajoute que 44.080 personnes ont contracté le virus depuis son apparition sur le sol sénégalais, le 2 mars 2020. Parmi ces patients, 41.833 ont recouvré la santé et 1.178 autres ont perdu la vie.
A ce jour, 1.068 personnes ayant contracté le virus sont suivis à domicile ou pris en charge dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays.
Sur le front de la vaccination, 556.876 personnes ont au moins reçu une dose de vaccins depuis le 23 février, date du lancement de la campagne nationale de vaccination.

Dans la même catégorie