APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

CORONAVIRUS : 3 DÉCÈS ET 65 NOUVEAUX CAS POSITIFS DÉCLARÉS


  14 Avril      13        Santé (10307),

   

Dakar, 14 avr (APS) – Au total, 65 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus et 3 décès liés à la maladie ont été recensés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale, mercredi.

Les nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.511 individus, ce qui représente un taux de positivité de 4, 3 % en légère progression par rapport à la veille, rapporte le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé rendu public le même jour.

Ces contaminations concernent 21 cas contacts et 44 autres issus de la transmission communautaire et répartis entre Dakar (32 cas) et d’autres localités du pays (12), a-t-on appris par la même source.

Elle souligne dans le même temps que 49 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 17 autres étaient encore dans un état grave.

Les autorités sanitaires ont dans le même temps déploré 3 nouveaux décès, portant à 1.084, le nombre personnes ayant succombé après avoir contracté le virus depuis son apparition dans le pays, le 2 mars 2020.

A ce jour, 39.560 cas positifs ont été officiellement dénombrés depuis le début de l’épidémie. 38.290 ont depuis recouvré la santé tandis que 185 patients sont encore sous traitement dans les structures de prise en charge ou suivis à domicile.

Par ailleurs, 370.037 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en fin février de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus au Sénégal, d’après les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie