APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental ATOP Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire ATOP Kozah/ Promotion de l’entreprenariat : les opportunités offertes aux PME par la loi de finances 2023 expliquées aux entrepreneurs de la kara ATOP Visite du Président Faure Gnassingbé au Gabon : des questions bilatérales, régionales, continentales et internationales évoquées APS Hôpital Amath-Dansokho : plus de 10 000 consultations et 700 scanners réalisés en 2022 (directeur) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 3000 actes d’insécurité en 2022 dans l’espace des sept pays ayant ratifié l’Initiative d’Accra

CORONAVIRUS : 44 NOUVELLES CONTAMINATIONS (MINISTÈRE)


  31 Juillet      17        Santé (14165),

   

Dakar, 31 juil (APS) – Quarante-quatre nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Faisant un dernier point sur l’évolution de la pandémie, le ministère indique que 1.184 tests ont été effectués, au terme desquels le taux de positivité s’est établi à 3, 71 pour cent.

Deux des cas identifiés ont été importés, les personnes infectées étant entrées sur le territoire national via l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Les quarante-deux contaminations restantes sont issues de la transmission communautaire. Trente-six d’entre elles ont été détectées dans la région de Dakar, les six autres ayant été dépistées à Mbour, Kaolack et Saint-Louis.

Cinquante deux patients ont été déclarés guéris après avoir été testés négatifs.

Le pays ne déplore aucun décès lié à la pandémie, pour laquelle aucun cas grave n’est actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Au total, 87.386 personnes ont contacté le coronavirus depuis son apparition, dont 85.129 ont guéri de cette maladie, qui en a tué 1968 autres.

Dans la même catégorie