MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité

CORONAVIRUS : 73 NOUVELLES INFECTIONS ET 3 DÉCÈS


  8 Avril      50        Santé (15315),

 

Dakar, 8 avr (APS) – Soixante-treize nouvelles contaminations et trois décès dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés à travers le Sénégal, au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans un communiqué, le ministère précise que 1.421 tests ont été effectués, soit un taux de positivité de 5, 14%.

Les 73 nouvelles infections sont réparties entre 29 cas contacts et 44 cas issus de la transmission communautaire.

Parmi les infections dont ignore la source de la contamination, 33 ont été détectées dans la région de Dakar et les 11 autres dans d’autres régions de l’intérieur du pays.

Le ministère de la Santé informe que 82 patients suivis ont été déclarés guéris et que 23 cas graves séjournent encore dans les centre de réanimation.

Il précise que le cumul des patients touchés par le Covid-19 s’élève à 39.237 depuis le début de la pandémie.

Parmi eux, 37.970 ont été déclarés guéris, alors que 1073 autres sont décédés. Il en résulte que 193 malades sont encore sous traitement.

Le Sénégal a vacciné, rien que pour la journée de mercredi, 18.592 personnes, pour un total de 326.910 injections, depuis le début de sa campagne, le 23 février dernier.

Dans la même catégorie