GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS, RECORD DE 296 CONTAMINATIONS


  8 Janvier      18        Santé (11060),

   

Dakar, 8 jan (APS) – Au total, 8 nouveaux décès et 296 cas supplémentaires de Covid-19 ont été recensés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, ce qui représente un taux de positivité de 13, 04 %, a précisé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.

Intervenant lors du point quotidien sur la situation épidémiologique du pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait savoir que 154 parmi les nouveaux cas de contaminations étaient suivis par les services sanitaires, les 142 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été particulièrement localisées à Kaolack (15), localité qui en enregistre une trentaine en 48 heures, à Thiès (12), Touba (10), Dakar Plateau (10), ainsi qu’à d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a détaillé le directeur de la Prévention.

Il a officialisé le décès de 8 patients, la guérison de 131 autres alors que 34 malades ont été placés en réanimation dans les services sanitaires spécialisés.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 20.672 cas positifs de coronavirus. 18.016 parmi ces patients ont depuis recouvré la santé.

A ce jour, 2.209 autres sont sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

La seconde vague de contaminations est particulièrement diffuse dans le pays au point de pousser les autorités à durcir les mesures de restriction visant à endiguer la propagation de la maladie.

L’état d’urgence a de nouveau été proclamé à Dakar et Thiès, des régions présentées comme les principaux foyers de propagation de l’épidémie.

Cette mesure est assortie d’un couvre-feu nocturne (21h à 5 heures), de l’interdiction des rassemblements et du port obligatoire du masque.

Dans la même catégorie