AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Coronavirus : L’OMS enverra des experts internationaux en Chine


  29 Janvier      27        Santé (15374),

 

Abidjan, 29 jan (AIP) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui veut faire de l’arrêt de la propagation du nouveau coronavirus en Chine et dans le monde sa priorité, a indiqué mardi qu’elle enverrait des experts internationaux dans le pays pour aider leurs homologues chinois à mieux comprendre l’épidémie et l’éradiquer.

Le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, selon un communiqué de presse, séjourne depuis lundi en Chine, qui enregistre le plus grand nombre des plus de 4.500 cas confirmés du nouveau coronavirus. En date du 27 janvier, 80 décès liés à ce virus ont été enregistrés en Chine et 37 cas confirmés ont été recensés dans 11 autres pays.

« Arrêter la propagation de ce virus en Chine et dans le monde est la plus haute priorité de l’OMS », a déclaré le Dr Tedros cité dans un communiqué de presse.

L’OMS travaille en étroite collaboration avec le gouvernement chinois sur des mesures pour comprendre le virus et limiter la transmission. Lors d’une rencontre, le Directeur général de l’OMS et le Président chinois ont partagé les dernières informations dont ils disposent sur l’épidémie et ont réitéré leur engagement à la maîtriser.

« L’OMS continuera de travailler côte à côte avec la Chine et tous les autres pays pour protéger la santé et assurer la sécurité des personnes », a souligné le Dr Tedros.

L’organisation suit en permanence l’évolution de la situation en Chine et dans le monde et le Directeur général peut convoquer à nouveau le Comité d’urgence du règlement sanitaire international dans les plus brefs délais si nécessaire. Les membres du comité sont régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Dans la même catégorie