ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS


  12 Juin      7        Santé (11003),

   

Dakar, 12 juin (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré 52 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et un nouveau décès lié à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1984 individus, correspondant un taux de positivité de 2,62 %, rapporte le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.

Le document parvenu samedi à l’Agence de presse sénégalaise souligne que 19 parmi les nouveaux cas de contamination étaient des contacts suivis par les services sanitaires, les 33 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source méconnue des autorités sanitaires sont répartis entre les régions de Dakar (29), Thiès (3) et Matam (1), a-t-on appris par la même source.

Elle signale qu’un nouveau décès a été enregistré après que le pays est resté 72 heures sans en relever un en lien avec la maladie.

Le ministère de la Santé a annoncé que 40 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 8 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a officialisé 41.952 cas positifs au Covid-19. A ce jour, 40.489 parmi les personnes infectées ont recouvré la santé, 1.151 en sont mortes et 311 autres sont encore sous traitement.

Plus de trois mois après le début de la campagne nationale de vaccination, 476.449 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin, d’après les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie