AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé

CORONAVIRUS : UNE ASSOCIATION AU CHEVET DES ÉCOLES CORANIQUES DE KAOLACK


  31 Mars      79        Société (44864),

 

Kaolack, 31 mars (APS) – L’association ‘’Domou Kaolack’’ a décidé de prendre part à la prévention de la maladie à coronavirus en venant en aide aux écoles coraniques, a-t-on appris mardi de son président, Mouhamadou Sarr Thiam.

‘’La situation des ‘daara’ (écoles coraniques) dans la commune de Kaolack et ses environs doit être l’objet de beaucoup d’attention. Un nombre important d’enfants réunis dans une maison sont souvent obligés de faire le tour de la ville pour chercher à manger. Notre association a décidé de les encadrer et de les sensibiliser, pour les protéger contre la pandémie de coronavirus’’, a dit M. Thiam lors d’une conférence de presse.

‘’Dans beaucoup de ‘daara’, les talibés (élèves de l’école coranique) n’ont pas pu rejoindre leur famille. Ils sont restés dans les ‘daara’ et sont obligés d’aller mendier pour trouver de quoi manger. Cette situation les expose’’ aux risques sanitaires, a souligné le président de de l’association ‘’Domou Kaolack’’.

Les membres de cette association vont sensibiliser les élèves des écoles coraniques sur les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie, selon Mouhamadou Sarr Thiam.

Ils vont également distribuer des détergents dans les ‘’daara’’, dit-il.

Selon son président, ‘’Domou Kaolack’’ a offert des denrées alimentaires à des écoles coraniques pour aider les élèves à s’alimenter sans s’exposer aux risques de contamination au coronavirus.

’’J’invite les autorités à accorder plus d’attention à la situation des enfants dans les ‘daara’ et à leur mode de vie, qui est devenu très dangereux à cause de cette pandémie’’, a ajouté M. Thiam.

Dans la même catégorie