AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

CORONAVIRUS : UNE ASSOCIATION AU CHEVET DES ÉCOLES CORANIQUES DE KAOLACK


  31 Mars      57        Société (37926),

   

Kaolack, 31 mars (APS) – L’association ‘’Domou Kaolack’’ a décidé de prendre part à la prévention de la maladie à coronavirus en venant en aide aux écoles coraniques, a-t-on appris mardi de son président, Mouhamadou Sarr Thiam.

‘’La situation des ‘daara’ (écoles coraniques) dans la commune de Kaolack et ses environs doit être l’objet de beaucoup d’attention. Un nombre important d’enfants réunis dans une maison sont souvent obligés de faire le tour de la ville pour chercher à manger. Notre association a décidé de les encadrer et de les sensibiliser, pour les protéger contre la pandémie de coronavirus’’, a dit M. Thiam lors d’une conférence de presse.

‘’Dans beaucoup de ‘daara’, les talibés (élèves de l’école coranique) n’ont pas pu rejoindre leur famille. Ils sont restés dans les ‘daara’ et sont obligés d’aller mendier pour trouver de quoi manger. Cette situation les expose’’ aux risques sanitaires, a souligné le président de de l’association ‘’Domou Kaolack’’.

Les membres de cette association vont sensibiliser les élèves des écoles coraniques sur les règles d’hygiène pouvant aider à prévenir la maladie, selon Mouhamadou Sarr Thiam.

Ils vont également distribuer des détergents dans les ‘’daara’’, dit-il.

Selon son président, ‘’Domou Kaolack’’ a offert des denrées alimentaires à des écoles coraniques pour aider les élèves à s’alimenter sans s’exposer aux risques de contamination au coronavirus.

’’J’invite les autorités à accorder plus d’attention à la situation des enfants dans les ‘daara’ et à leur mode de vie, qui est devenu très dangereux à cause de cette pandémie’’, a ajouté M. Thiam.

Dans la même catégorie