MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Corps préfectoral et population raffermissent les liens autour du sport à Facobly


  14 Novembre      44        Société (45053), Sport (12688),

 

Man, 14 nov 2022 (AIP)- Le corps préfectoral dans le département de Facobly et leurs administrés ont pris part à une journée sportive de cohésion sociale, samedi 12 novembre 2022, occasion d’un raffermissement des liens entre administrateurs et populations.

L’activité est une initiative de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI), en prélude à la semaine du mérite du corps préfectoral ivoirien.

En présence du préfet du département de Facobly, Kokora Xavier, des sous-préfets du département, des directeurs et chefs de service, mais également de plusieurs autres participants, la journée sportive a été  marquée par une marche  en aller et retour de la résidence du préfet au corridor à la sortie de la ville. Une séance de fitness a mis fin à cette activité sportive.

Bien avant, le préfet de Facobly a situé le cadre de cette journée sportive éclatée sur le territoire national. Par l’occasion, l’autorité préfectorale, vu les bienfaits que procure le sport,  a souhaité sa pérennisation tous les samedis.

Outre la journée sportive qui annonce la semaine du mérite du corps préfectoral qui s’étendra du 12 au 17 novembre, une séance de don de sang est prévue mardi. Déjà ce lundi, à Yamoussoukro, il sera procédé à la cérémonie de pose de première pierre de l’hôpital de la MUSCOP-CI.

Le mérite sera célébré, jeudi 17 novembre, à Abidjan, à l’espace Latrille Events et un diner gala est programmé, samedi 26 novembre, à l’hôtel président de Yamoussoukro.

Dans la même catégorie