MAP Mondial-2022: le Maroc en quart de finale aux dépens de l’Espagne, Yassine Bono impérial Inforpress Santo Antão TriangleTrail quatro anos a projectar a ilha “como uma referência” no desporto – autoridades locais Inforpress Portugal: Dino d’Santiago dedica à Academia do Johnson concerto gratuito hoje em Lisboa Inforpress Portugal: Distinguidos como 100 personalidades da lusofonia agradecem e partilham reconhecimento com todos Inforpress Porto Novo: Artesãos querem resgatar tradição antiga de confecção de calçados para mercado nacional Inforpress Médias lusófonas e francófonas especializam-se em questões climáticas e ambientais em Abidjan Inforpress IPC promove workshop “Comunicar o Património Cultural” destinado aos profissionais da comunicação Inforpress Ilha do Sal: Quadra natalícia apresenta-se ainda em banho-maria AIP Vers la mise en place d’un système intégré de gestion des terrains industriels APS Dakar et Tokyo en synergie contre les maladies non transmissibles

COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE SUR LE MOZAMBIQUE


  25 Septembre      18        Sport (9059),

   

Dakar, 25 sept (APS) – L’équipe nationale de beach soccer a battu dimanche celle du Mozambique, 5-4, pour son entrée en lice à la COSAFA Cup, un tournoi du nom de la zone de développement du football d’Afrique australe dont le Sénégal est l’un des invités.

Les Lions, champions d’Afrique en titre, ont mené 4-0 avant que les Mambas du Mozambique ne reviennent petit à petit au score.

Au finish, les protégés de Mamadou Diallo, qui a succédé à Ngalla Sylla comme sélectionneur des Lions du beach soccer, ont arraché la victoire pour leur entrée dans cette compétition qui se déroule à Durban (Afrique du Sud).

Le Mozambique, pays hôte de la prochaine CAN de beach soccer, a été finaliste de la précédente édition jouée à Saly-Portudal (Mbour), au Sénégal.

Pour ce tournoi de la COSAFA, prévu du 25 septembre au 1-er octobre prochain, le Sénégal va évoluer dans le groupe A avec comme adversaires le Mozambique, les Seychelles et l’Afrique du Sud, pays abritant la compétition.

Le groupe B comprend Maurice, l’Egypte, l’Ouganda et Tanzanie.

Seule l’Ile Maurice est membre de la Cosafa dans ce groupe, l’Egypte, l’Ouganda et le Maroc étant comme le Sénégal invités à ce tournoi organisé à quelques semaines de la phase finale de la CAN.

Les sélections du Sénégal, du Mozambique, de l’Egypte et de l’Ouganda seront présentes à la phase finale de la CAN de beach soccer du 21 au 30 octobre.

Dans la même catégorie