MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DÉBUTE PAR UNE VICTOIRE SUR LE MOZAMBIQUE


  25 Septembre      67        Sport (12672),

 

Dakar, 25 sept (APS) – L’équipe nationale de beach soccer a battu dimanche celle du Mozambique, 5-4, pour son entrée en lice à la COSAFA Cup, un tournoi du nom de la zone de développement du football d’Afrique australe dont le Sénégal est l’un des invités.

Les Lions, champions d’Afrique en titre, ont mené 4-0 avant que les Mambas du Mozambique ne reviennent petit à petit au score.

Au finish, les protégés de Mamadou Diallo, qui a succédé à Ngalla Sylla comme sélectionneur des Lions du beach soccer, ont arraché la victoire pour leur entrée dans cette compétition qui se déroule à Durban (Afrique du Sud).

Le Mozambique, pays hôte de la prochaine CAN de beach soccer, a été finaliste de la précédente édition jouée à Saly-Portudal (Mbour), au Sénégal.

Pour ce tournoi de la COSAFA, prévu du 25 septembre au 1-er octobre prochain, le Sénégal va évoluer dans le groupe A avec comme adversaires le Mozambique, les Seychelles et l’Afrique du Sud, pays abritant la compétition.

Le groupe B comprend Maurice, l’Egypte, l’Ouganda et Tanzanie.

Seule l’Ile Maurice est membre de la Cosafa dans ce groupe, l’Egypte, l’Ouganda et le Maroc étant comme le Sénégal invités à ce tournoi organisé à quelques semaines de la phase finale de la CAN.

Les sélections du Sénégal, du Mozambique, de l’Egypte et de l’Ouganda seront présentes à la phase finale de la CAN de beach soccer du 21 au 30 octobre.

Dans la même catégorie