MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Côte d’ Ivoire/ Le Conseil du café-cacao investit plus de deux milliards de FCFA dans le Sud-Comoé


  8 Novembre      63        Agriculture (2295), Finance (551),

   

Aboisso, 08 nov 2018 (AIP)- Le Conseil du café-cacao a investi plus de 2,084 milliards FCFA dans la région du Sud-Comoé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés sur la période de 2012 à septembre 2018.

L’annonce a été faite par le délégué régional du Conseil du café-cacao, Kouamé Kangah Eugène, mercredi à l’entame de la tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure à Aboisso.

Selon le premier responsable du Conseil du café-cacao dans la région, ces investissements ont concerné divers domaines dont l’éducation avec 118,099 millions de francs CFA notamment pour l’achat de tables, la construction d’écoles et l’achat de kits scolaires.

Le secteur de la santé a absorbé 255,035 millions FCFA ayant servi à l’achat de huit ambulances remises aux centres de santé ruraux dans les départements d’Aboisso, d’Adiaké et de Tiapoum.

Le don de deux véhicules pick-up de type 4×4 à la Gendarmerie d’Aboisso et à celle d’Adiaké a coûté 34 millions de francs CFA, a révélé M. Kouamé. De plus, 23,792 millions de francs CFA ont été investis pour l’électrification à l’énergie solaire du village de Nougoua, dans la sous-préfecture de Noé.

La tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure amènera la délégation du Conseil du café-cacao jeudi à Yaou dans le département de Grand-Bassam et vendredi dans celui de Tiapoum.

Le Conseil du café-cacao prévoit, chaque année, des investissements dans le domaine social au profit des populations, à travers son Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR).

akn/cmas

Dans la même catégorie