AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part

Côte d’Ivoire: 122 500 arbres à planter dans la direction régionale des Eaux et forêts de Séguéla


  12 Mars      66        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Abidjan, 12 mars (AIP) – Pour cette année 2020, la direction régionale des Eaux et forêts de Séguéla se doit de planter un total de 122 500 arbres, a relevé l’AIP, mercredi, lors d’une séance de travail entre le directeur régional, le colonel Katchia Hubert, et ses plus proches collaborateurs que sont les chefs de cantonnement et les chefs de poste.

« Nous avons un objectif de 122 500 arbres à planter. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif », a annoncé le directeur régional des Eaux et forêts qui a profité de l’occasion pour expliquer le programme annuel des activités à réaliser.

La direction régionale des Eaux et forêts de Séguéla couvre les régions administratives du Worodougou et du Béré avec cinq cantonnements situés à Séguéla, Kani, Mankono, Kounahiri et Dianra ainsi que sept postes forestiers rattachés auxdits cantonnements.

Pour ce faire, un objectif de 6 000 arbres a été fixé aux 21 sous-préfectures composant le Worodougou et le Béré, avec une étroite collaboration entre les structures des Eaux et forêts et les autorités administratives, les chefs traditionnels et les leaders des associations de jeunes et de femmes.

« Le message que je voudrais lancer aux populations est qu’elles adhèrent à la chose forestière. On ressent aujourd’hui les effets du changement climatique avec la forte chaleur et les pluies qui se font rares. Si elles plantent des arbres, elles vont contribuer, en partie, à la résolution du problème. Planter des arbres permettra de renverser la tendance », a ajouté le colonel Katchia Hubert qui souhaite également que des parcelles soient mises à disposition dans chacune des sous-préfectures.

La nouvelle politique forestière de la Côte d’Ivoire est ‘’la préservation, la réhabilitation et l’extension de la forêt’’ par une gestion durable des ressources forestières, fauniques et des ressources en eau.

(AIP)

kkp/ask

Dans la même catégorie