AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Côte d’Ivoire: 25 enseignants de l’INFAS instruits sur le civisme


  22 Septembre      17        Education (5881),

   

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a, à travers sa direction du Civisme, renforcé les capacités de 25 enseignants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) sur le civisme, la citoyenneté et la culture démocratique.

La formation a eu lieu du lundi 20 au mardi 21 septembre 2021 à Grand-Bassam, en collaboration avec les ministères de la Santé, de l’Education nationale, de l’Emploi et des affaires sociales. Les bénéficiaires sont issus essentiellement des cinq antennes régionales de la Santé.

Selon la directrice du Civisme, Kouassi Georgette, l’atelier vise à inculquer les notions du le civisme, de la citoyenneté et de la culture démocratique à ces enseignants afin d’avoir un nouveau prototype de personnel qui respecte l’usager. « Nous voulons que ces formateurs soient des relais dans les différents centres de formation pour que nous ayons des agents de santé respectueux de l’usager et qui applique au quotidien les notions reçues », a-t-elle affirmé.

Cette session marque le début d’un vaste programme de formation et de sensibilisation sur le civisme, la citoyenneté et la culture démocratique des populations ivoiriennes, instruite par le Premier ministre, Patrick Achi. Au total, 5 000 formateurs de l’INFS, l’ENS et de l’INFAS sont concernés par le projet.

Dans la même catégorie