APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Côte d’Ivoire: 30 décès enregistrés depuis avril en raison de fortes précipitations


  12 Juillet      36        Environnement/Eaux/Forêts (7311),

 

Abidjan, 12/07/2023 (MAP)- Les fortes précipitations en Côte d’Ivoire ont causé la mort de trente personnes depuis début avril dernier, ainsi que des dégâts matériels importants, a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly.

« Les pluies abondantes qui s’abattent depuis le mois d’avril 2023 ont causé des pertes en vie humaines et des dégâts matériels importants », a souligné M. Coulibaly lors du compte-rendu du conseil des ministres.

« A la date du 10 juillet nous déplorons malheureusement 30 décès, dont 22 à Abidjan », la capitale économique, particulièrement touchée par des épisodes intenses de pluies, a-t-il précisé.

Les pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices sont récurrentes dans la plus grande ville ivoirienne qui compte près de six millions d’habitants.

Mercredi, Amadou Coulibaly a assuré que face à cette « situation alarmante » le gouvernement allait notamment « renforcer le pré-positionnement des secours dans les zones à risque » et poursuivre la « destruction » de logements informels dans ces zones.

Une aide particulière sera apportée à la ville côtière de Grand-Bassam, près d’Abidjan, qui a connu des inondations spectaculaires ces dernières semaines.

L’an dernier, 19 personnes sont mortes lors de plusieurs épisodes de fortes précipitations.

Dans la même catégorie