AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse

Côte d’Ivoire / 306,8 milliards de FCFA approuvés par la BOAD au premier trimestre 2018


  19 Septembre      68        Economie (20978),

 

Abidjan, 19 sept (AIP) – La banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé au premier trimestre 2018, un montant total de 306,8 milliards de francs CFA pour 27 opérations, a révélé, mercredi, son président Christian Adovelande à l’ouverture de la 110ème session du Conseil d’administration à Abidjan.

Ce montant porte ainsi le niveau global des engagements de la BOAD en faveur des Etats et du secteur privé de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) à 5201 milliards de francs CFA pour 1129 projets, a indiqué le président de la BOAD.

Cette 110ème session, par ailleurs, va examiner 10 nouvelles opérations dont six projets touchant au quotidien des populations.

Les administrateurs se pencheront également sur une opération de prise de participation, deux propositions de prêts à court terme et la mise en place d’une deuxième ligne de financement en faveur de la banque par la banque de développement d’Autriche.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Institution spécialisée et autonome de l’Union, elle a pour objet de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie