APS L’APPORT DES MÉDIAS PUBLICS DANS LA VISIBILITÉ DE LA FIDAK SALUÉ APS CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE : 56 PÊCHEURS-SECOURISTES ÉLEVÉS DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION AIP Côte d’Ivoire / Le maire Traoré Lassina réélu à la tête de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/Un incendie ravage une partie de la marie du Plateau AIP Côte d’Ivoire/ La LONACI va octroyer une ambulance au Centre Kiné Médical (DG) AIP Côte d’Ivoire / Remise de flambeau aux nouveaux élèves de 6ème et 2nde du LGAF de Touba APS SOIXANTE DIX-SEPT MOTOS POUR RAPPROCHER L’OFFRE DE SOINS DES POPULATIONS DU SUD ET DE L’EST APS LA DGID MISE SUR LE RECENSEMENT NUMÉRIQUE POUR UN TRAVAIL EXHAUSTIF DES COMMISSIONS DE FISCALITÉ LOCALE APS SOLAIRE ET ÉOLIEN : LES PROGRÈS FAVORISENT UNE « OPTIMISATION INTELLIGENTE DE L’ENVIRONNEMENT » (RECTEUR UGB) APS PLANIFICATION FAMILIALE : TROIS MILLIONS D’UTILISATRICES ADDITIONNELLES EN SEPT ANS, DANS NEUF PAYS

Côte d’Ivoire / 306,8 milliards de FCFA approuvés par la BOAD au premier trimestre 2018


  19 Septembre      18        Economie (21525),

   

Abidjan, 19 sept (AIP) – La banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé au premier trimestre 2018, un montant total de 306,8 milliards de francs CFA pour 27 opérations, a révélé, mercredi, son président Christian Adovelande à l’ouverture de la 110ème session du Conseil d’administration à Abidjan.

Ce montant porte ainsi le niveau global des engagements de la BOAD en faveur des Etats et du secteur privé de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) à 5201 milliards de francs CFA pour 1129 projets, a indiqué le président de la BOAD.

Cette 110ème session, par ailleurs, va examiner 10 nouvelles opérations dont six projets touchant au quotidien des populations.

Les administrateurs se pencheront également sur une opération de prise de participation, deux propositions de prêts à court terme et la mise en place d’une deuxième ligne de financement en faveur de la banque par la banque de développement d’Autriche.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Institution spécialisée et autonome de l’Union, elle a pour objet de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie