APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

Côte d’Ivoire / 306,8 milliards de FCFA approuvés par la BOAD au premier trimestre 2018


  19 Septembre      31        Economie (22434),

   

Abidjan, 19 sept (AIP) – La banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé au premier trimestre 2018, un montant total de 306,8 milliards de francs CFA pour 27 opérations, a révélé, mercredi, son président Christian Adovelande à l’ouverture de la 110ème session du Conseil d’administration à Abidjan.

Ce montant porte ainsi le niveau global des engagements de la BOAD en faveur des Etats et du secteur privé de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) à 5201 milliards de francs CFA pour 1129 projets, a indiqué le président de la BOAD.

Cette 110ème session, par ailleurs, va examiner 10 nouvelles opérations dont six projets touchant au quotidien des populations.

Les administrateurs se pencheront également sur une opération de prise de participation, deux propositions de prêts à court terme et la mise en place d’une deuxième ligne de financement en faveur de la banque par la banque de développement d’Autriche.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Institution spécialisée et autonome de l’Union, elle a pour objet de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie