ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

Côte d’Ivoire / 306,8 milliards de FCFA approuvés par la BOAD au premier trimestre 2018


  19 Septembre      10        Economie (20497),

   

Abidjan, 19 sept (AIP) – La banque ouest africaine de développement (BOAD) a approuvé au premier trimestre 2018, un montant total de 306,8 milliards de francs CFA pour 27 opérations, a révélé, mercredi, son président Christian Adovelande à l’ouverture de la 110ème session du Conseil d’administration à Abidjan.

Ce montant porte ainsi le niveau global des engagements de la BOAD en faveur des Etats et du secteur privé de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) à 5201 milliards de francs CFA pour 1129 projets, a indiqué le président de la BOAD.

Cette 110ème session, par ailleurs, va examiner 10 nouvelles opérations dont six projets touchant au quotidien des populations.

Les administrateurs se pencheront également sur une opération de prise de participation, deux propositions de prêts à court terme et la mise en place d’une deuxième ligne de financement en faveur de la banque par la banque de développement d’Autriche.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Institution spécialisée et autonome de l’Union, elle a pour objet de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie