AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

Côte d’Ivoire : 4,6 millions € de l’UE pour le processus électoral


  10 Mars      33        Diplomatie (1768),

 

Abidjan, 10/03/2020 (MAP) – L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, a annoncé, mardi à Abidjan, un appui financier de trois milliards F CFA, près de 4,6 millions d’euros, du bloc européen pour soutenir le processus électoral en Côte d’Ivoire.

Le budget de l’Etat ivoirien prévu pour les futures échéances électorales ivoiriennes s’élève à 75 milliards FCFA en 2020 et 12,9 milliards FCFA en 2021, soit un total de 87, 9 milliards F CFA.

Une autre institution, à savoir, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a conclu, le 30 janvier avec la Commission électorale indépendante (CEI) un projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire.

Le renforcement des capacités des ressources humaines et des moyens logistiques, l’amélioration de l’accessibilité aux informations par le développement d’une stratégie de communication plus pertinente et la mise en place d’un mécanisme de prévention et de gestion des violences électorales éventuelles avaient été pris en compte.

Le diplomate européen a, également, réitéré la volonté de l’UE de contribuer à un climat apaisé lors de l’élection présidentielle d’Octobre.

Il a, par ailleurs, invité les journalistes de la presse nationale et internationale présents à jouer un rôle « crucial » pendant cette année électorale. « Vous ne devez pas divisez c’est important, je compte sur vous dans cette année électorale », a-t-il dit.

Dans la même catégorie