ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

Côte d’Ivoire: 5000 emplois créés grâce à une solution pour la gestion des déchets électroniques et électriques


  30 Janvier      252        Emploi (351), Société (45105),

 

Abidjan, 30 jan (AIP) – La Société générale de surveillance (SGS) propose une solution pour la gestion des déchets d’équipement électronique et électrique (DEEE) dénommé « SGS RENOVO » et devant générer 5 000 emplois.

« Ce programme devra pouvoir créer plus 5 000 emplois directs et indirects, créer des richesses et porteur de nombreuses opportunités pour les industries locales », a indiqué le directeur des ventes Afrique de SGS, Moïse Yakan, lors de la présentation du projet, le 24 janvier à Abidjan.

Il soutient que cette solution sera bénéfique pour la Côte d’Ivoire en ce sens qu’elle lui offrira l’infrastructure et le support nécessaires à la maîtrise ainsi qu’à la gestion de déchets électroniques.

La « SGS RENOVO » se décline en trois modules. Ce sont l’enregistrement et inspection des produits dans le pays de destination d’origine, la collecte de l’écotaxe, enfin le développement de l’infrastructure de gestion des déchets EEE.

Cette présentation est conséquente à la désignation de la SGS par le ministère de l’Environnement et du Développement durable par le biais du programme de gestion de déchets comme prestataire. Elle offrira aux exportateurs de produits électriques, électroniques et pneumatiques, des solutions aux normes des exigences ivoiriennes.

La SGS est une multinationale intervenant dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification des produits industriels.

Dans la même catégorie