MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Côte d’Ivoire: 5000 emplois créés grâce à une solution pour la gestion des déchets électroniques et électriques


  30 Janvier      290        Emploi (360), Société (46705),

 

Abidjan, 30 jan (AIP) – La Société générale de surveillance (SGS) propose une solution pour la gestion des déchets d’équipement électronique et électrique (DEEE) dénommé « SGS RENOVO » et devant générer 5 000 emplois.

« Ce programme devra pouvoir créer plus 5 000 emplois directs et indirects, créer des richesses et porteur de nombreuses opportunités pour les industries locales », a indiqué le directeur des ventes Afrique de SGS, Moïse Yakan, lors de la présentation du projet, le 24 janvier à Abidjan.

Il soutient que cette solution sera bénéfique pour la Côte d’Ivoire en ce sens qu’elle lui offrira l’infrastructure et le support nécessaires à la maîtrise ainsi qu’à la gestion de déchets électroniques.

La « SGS RENOVO » se décline en trois modules. Ce sont l’enregistrement et inspection des produits dans le pays de destination d’origine, la collecte de l’écotaxe, enfin le développement de l’infrastructure de gestion des déchets EEE.

Cette présentation est conséquente à la désignation de la SGS par le ministère de l’Environnement et du Développement durable par le biais du programme de gestion de déchets comme prestataire. Elle offrira aux exportateurs de produits électriques, électroniques et pneumatiques, des solutions aux normes des exigences ivoiriennes.

La SGS est une multinationale intervenant dans les domaines du contrôle, de la vérification, de l’analyse et de la certification des produits industriels.

Dans la même catégorie