AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/6ème journée D3: le Siguilolo de Séguéla vainqueur d’Agir FC de Guibéroua


  18 Mars      360        Sport (12592),

 

Séguéla, 18 mars (AIP) – Le Siguilolo de Séguéla est sorti vainqueur de la rencontre comptant pour la sixième journée du championnat national de football de troisième division (D3) face à l’Agir FC de Guibéroua qui s’est incliné sur la marque de deux buts à un (2-1), au cours d’une rencontre disputée, dimanche, au stade Losseni Soumahoro.

Ce sont les poulains du coach Koutouan Meyan Pierre qui, durant les 15 premières minutes du match, ont dominé la partie avant que le camp adverse ne renverse la vapeur. Cependant, aucune des deux équipes ne parviendra à scorer jusqu’à ce que l’arbitre central Koffi Franck Robert ne les envoie à la pause.

Dès la reprise, à la suite du télescopage de deux défenseurs de l’équipe venue de la région du Gôh, à la 48ème minute, le véloce attaquant du Siguilolo, Memassa Coulibaly, ramasse un ballon qui traîne dans la surface de réparation et n’a aucune peine à battre le gardien adverse.

Neuf minutes plus tard, sur une action anodine, l’Agir FC égalise par Sangaré Alassane quand le gardien N’Gouan Pacôme, par inadvertance, fait la passe à l’adversaire qui ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond des filets.

Alors que les deux équipes s’acheminaient allègrement vers un match nul, Séka Jean-Eudes annihile tous les espoirs des poulains du coach Krou Tanoh par une reprise de volée.

Deux buts à un, à la grande joie des supporters du Siguilolo qui était classé quatrième de la poule A, à l’issue de la 5è journée. Le week-end prochain, le club de Séguéla jouera contre l’Espérance sportive d’Issia (ESPI), pour la 7è journée

Dans la même catégorie