MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ 13e journée Lonaci Ligue 1 : L’ASEC croise le fer avec les militaires au stade Champroux de Marcory


  5 Mars      80        Sport (12688),

 

Man, 05 mars 2022 (AIP)-Trois jours après son match nul face au Racing Club d’Abidjan, l’ASEC Mimosas devra croiser le fer avec la Société omnisports de l’Armée (SOA), dimanche 6 mars 2022, au stade Champroux, sous le coup de 18 h.

Contraints au match nul blanc face à leur bête noire, les Mimos auront à cœur de renouer avec la victoire et se rapprocher du leader actuel distant de deux longueurs.

Les protégés de Roger Ouégnin devaient pouvoir prendre le meilleur sur les « Sodjas » qui, selon les statistiques, encaissent plus qu’ils n’en marquent. N’empêche, il va falloir aux Mimos de se méfier de la SOA qui a été toujours difficile à manœuvrer.

Avec 16 points (4 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites), les militaires occupent la 7e place au classement général.

En match avancé, ce samedi 5 mars 2022, l’ASI d’Abengourou et le Stella Club d’Adjamé se donneront rendez-vous, pour les retrouvailles au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Les Magnans vont essayer de s’approcher du haut du tableau quand les Princes de l’Indenié (10e avec 12 pts -7) essaieront de s’éloigner de la zone rouge, synonyme de relégation.

Au stade Biaka Boda à Gagnoa, les Pétrussiens en découdront avec les Bouakéens pour essayer de conforter sa position de leader actuel (1er, 24 points +10).

Dans la même catégorie