AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

Côte d’Ivoire –AIP/ A Nestlé, plus de la moitié des femmes occupent des fonctions techniques et industrielles


  11 Mars      32        Economie (17696),

 

Abidjan, 11 mars 2023 (AIP)- Le directeur général de Nestlé Cote d’Ivoire, Mohamad Itani, a annoncé que 54% des femmes occupent des fonctions techniques et industrielles à Nestlé Côte d’Ivoire, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le  mercredi 08 mars 2023, à Abidjan-Cocody.

« 54% des femmes au sein de Nestlé Côte d’Ivoire occupent des fonctions techniques et industrielles. Nous avons aussi des femmes dans nos usines, sur le terrain à la vente, dans les chiffres en finances, qui contribuent à la croissance de Nestlé Côte d’Ivoire et avons fait confiance à une femme, Joëlle Abega-Oyouomi, pour diriger une de nos brillantes usine à Yopougon », a déclaré M. Itani.

Mme Abega-Oyouomi est ainsi la première femme à diriger une usine Nestlé en Afrique Centrale et de l’Ouest, après 19 ans passés dans l’entreprise, dont 17 consacrés à la recherche et au développement de l’ingénierie en technologie alimentaire, précise-t-on.

Mohamad Itani a fait remarquer, lors de cette Journée portant sur le thème « quel parcours de la jeune fille en milieu scolaire pour une insertion professionnelle réussie », que la promotion du genre est définitivement un pari gagnant.

Le Ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire, N’guessan Koffi,  invité spécial de cette cérémonie, a révélé qu’au lycée technique, sur 30% d’élève en terminal E, 2% sont des filles.

« Le gouvernement a pour ambition de mettre en place une stratégie pour attirer les filles dans notre secteur’’, a-t-il fait savoir.

Nestlé Côte d’Ivoire est une Société anonyme avec un conseil d’administration ayant un capital de 5 517 600 000 FCFA et évoluant dans le secteur de l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie