MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire –AIP/ A Nestlé, plus de la moitié des femmes occupent des fonctions techniques et industrielles


  11 Mars      116        Economie (20806),

 

Abidjan, 11 mars 2023 (AIP)- Le directeur général de Nestlé Cote d’Ivoire, Mohamad Itani, a annoncé que 54% des femmes occupent des fonctions techniques et industrielles à Nestlé Côte d’Ivoire, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le  mercredi 08 mars 2023, à Abidjan-Cocody.

« 54% des femmes au sein de Nestlé Côte d’Ivoire occupent des fonctions techniques et industrielles. Nous avons aussi des femmes dans nos usines, sur le terrain à la vente, dans les chiffres en finances, qui contribuent à la croissance de Nestlé Côte d’Ivoire et avons fait confiance à une femme, Joëlle Abega-Oyouomi, pour diriger une de nos brillantes usine à Yopougon », a déclaré M. Itani.

Mme Abega-Oyouomi est ainsi la première femme à diriger une usine Nestlé en Afrique Centrale et de l’Ouest, après 19 ans passés dans l’entreprise, dont 17 consacrés à la recherche et au développement de l’ingénierie en technologie alimentaire, précise-t-on.

Mohamad Itani a fait remarquer, lors de cette Journée portant sur le thème « quel parcours de la jeune fille en milieu scolaire pour une insertion professionnelle réussie », que la promotion du genre est définitivement un pari gagnant.

Le Ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire, N’guessan Koffi,  invité spécial de cette cérémonie, a révélé qu’au lycée technique, sur 30% d’élève en terminal E, 2% sont des filles.

« Le gouvernement a pour ambition de mettre en place une stratégie pour attirer les filles dans notre secteur’’, a-t-il fait savoir.

Nestlé Côte d’Ivoire est une Société anonyme avec un conseil d’administration ayant un capital de 5 517 600 000 FCFA et évoluant dans le secteur de l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie