AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Abdourahmane Cissé nommé secrétaire général de la présidence de la République


  29 Mars      253        Politique (25167),

 

Abidjan, 29 mars 2021 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé lundi 29 mars 2021 à la signature d’un décret portant nomination de M. Abdourahmane Cissé en qualité de ministre, secrétaire général de la présidence de la République, en remplacement de Patrick Jerôme Achi, nommé Premier ministre, Chef du Gouvernement, vendredi.

Dès sa nomination, le nouveau secrétaire général de la présidence de la République a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République pour la confiance placée en moi ainsi qu’en tous les jeunes en me nommant ministre, secrétaire général de la présidence de la République. Du haut de mes 39 ans, je mesure l’ampleur des défis à relever », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Cette décision a été rendue publique par la voix du directeur de cabinet de la présidence, Fidèle Sarassoro, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Il était auparavant ministre du Pétrole et de l’Energie dans le gouvernement d’Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars en Allemagne, des suites d’un cancer.

Né le 06 août 1981 à Abidjan, Abdourahmane Cissé est ingénieur de formation et est diplômé de l’Ecole Polytechnique de France et de l’Institut français du pétrole.

Il a été nommé pour la première fois au sein du gouvernement le 19 novembre 2013. Il occupait le poste de ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget.

Dans la même catégorie